Maël Rolland, à fond le foot au GF38 pendant le MSc1 Management du Sport

Actuellement en MSc 1 Management du Sport sur le campus de Chambéry, Maël Rolland effectue en parallèle son alternance au club de football du GF38. En tant qu’Assistant Commercial.
Ce passionné de sports en général et de football en particulier nous détaille son parcours, et tout ce qu’il peut apprendre en cours.

Maël a obtenu un baccalauréat ES, mention assez bien, au Lycée Bertholet à Annecy. Puis, il a enchaîné par trois années de licence en Cconomie et Gestion à l’IAE Université Savoie Mont-Blanc. Enfin, il a entamé un Bac+4 en Management du Sport à l’Inseec Campus Chambéry. Toujours au sein des Pays de Savoie !

« L’INSEEC m’apporte une plus-value grâce à des matières en rapport avec ma profession, telles que le marketing, l’organisation d’évènement sportif ou encore la stratégie de communication ».

« Je peux donc apporter mes connaissances dans mon travail et être force de proposition au quotidien. De plus, ce parcours en alternance est un bon moyen de mettre en pratique ce que j’apprends dans mes études », précise l’étudiant savoyard.
Maël souhaite effectuer son parcours professionnel dans un club de football.

Responsable du protocole les soirs de match

Au quotidien, Maël est en charge de l’assistanat commercial. Et plus particulièrement du suivi précis des partenariats du club.

« J’étudie les factures et les contrats de sponsoring. Je procède au suivi des règlements de nos partenaires. Je viens en aide aux commerciaux sur des tâches telles que la réalisation de proposition de partenariat, ou encore la réflexion et la présentation de la nouvelle plaquette commerciale. »

Les semaines de match sont particulièrement intensives pour Maël et ses collègues.

« Je suis également en charge de l’installation de l’ensemble des espaces VIP du Stade. Je manage donc plusieurs personnes en service civique, des intérimaires ainsi que des bénévoles. En tant que responsable protocole, j’installe aussi les zones match. Je m’occupe du protocole match, ainsi que des ramasseurs de balles et des escort kids. Enfin, je gère également le compte LinkedIn du club. »

Des missions variées et intéressantes au sein d’un milieu qui l’est tout autant…

Plus tard, Maël se verrait bien gravir les échelons et occuper pourquoi pas un poste de directeur marketing ou directeur général.