M1 Finance : une spécialisation, plusieurs parcours d’étudiants

M1 Finance

Le M1 Finance spécialisation Finance bancaire / Finance d’entreprise proposé au campus de Chambéry permet de consolider les fondamentaux en matière de gestion, afin d’acquérir une solide culture « business ».
Jennyfer, Hugo, et Florian suivent le même cursus mais avec des objectifs bien différents. Retour sur leur parcours et leur projet professionnel.

« Evoluer en tant que chargée d’affaires grâce au M1 Finance »

M1 Finance
N’ayant eu que très peu d’expériences professionnelles au cours de sa Licence Economie & Gestion, Jennyfer La Terra Pirré s’est ensuite dirigée vers une Licence pro Banque Assurance Finance en alternance chez Allianz. Souhaitant encore renforcer sa relation client et ses connaissances techniques en matière de gestion, elle a choisi ce qui lui correspond le mieux pour une poursuite d’études, le M1 Finance.
C’est à la Banque Populaire des Alpes qu’elle réalise son alternance où elle assure la gestion d’un portefeuille de particuliers.
« A terme, je souhaite évoluer sur le marché des professionnels ou en tant que chargée d’affaires. »

« Me spécialiser en audit »

M1 Finance
Florian Catté a suivi le programme post bac (en 3 ans) du campus de Chambéry. Ancien président du BDE, c’est avec dynamisme et rigueur qu’il gère son équipe et les différents événements qu’il met en place.
Pendant sa formation très généraliste, il prend goût à la gestion d’entreprise et souhaite se professionnaliser en audit en intégrant le M1 Finance.
Actuellement en alternance chez MG (Groupe Magnin Gecors), il est en charge de l’audit et du contrôle de gestion de différents clients du cabinet comptable.
« Au sein de MG, l’entraide entre les collaborateurs confirmés et les alternants, et les formations internes m’ont permis de mettre à profit tous les apports théoriques reçus en cours. »

« Etoffer mes compétences en organisation des entreprises »

M1 Finance
Hugo Leonhard a également suivi le programme post bac du campus de Chambéry, avec une double spécialisation en marketing et gestion. Au cours de ce cursus, il obtient un double diplôme avec l’UCN Aalborg (Danemark).
Il fait ses armes de commercial pendant son stage de fin d’études où il est responsable de la commercialisation de terrains viabilisés. Il y est embauché pendant 18 mois. Mais il souhaite compléter son profil par des apports en gestion budgétaire, business plan et stratégie d’entreprise. Il intègre donc le M1 Finance.
Actuellement en alternance pour la Société d’aménagement de La Plagne, groupe Compagnie des Alpes, Hugo est missionné sur un projet d’amélioration de l’offre d’hébergement. Cette mission lui a permis de rencontrer tous les acteurs de l’hébergement de la station en vue de mettre en place une nouvelle stratégie.
« Le M1 Finance va me permettre de compléter ma vision de l’organisation des entreprises et d’avoir un profil très polyvalent afin de pouvoir aborder tous les secteurs d’une entreprise. »