#Lyon | Leïla GUERMIT, étudiante, sportive de haut niveau et en alternance !

A 22 ans, Leïla GUERMIT, est une étudiante en alternance dans le MSc1 Management du Sport à l’INSEEC de Lyon et aussi rugbywoman à l’ASM Romagnat, où elle évolue au poste d’ailier. Découvrez dans son témoignage comment elle concilie passion du sport, études et vie professionnelle !

« A la suite de ma licence STAPS en Entrainement Sportif à l’université, j’ai décidé de m’orienter vers une formation dans le Management et le Marketing, car je suis particulièrement sensible aux métiers de l’événementiel notamment. Dans le cadre de mes études, je suis en alternance au sein de l’association de partenaires de l’ASM Clermont Auvergne – entreprises ASM en mêlées.

Mon rythme d’alternance une semaine/deux semaines me permet d’organiser mon emploi du temps afin de m’entrainer au quotidien et de continuer à progresser dans ma discipline afin d’évoluer au plus haut niveau. Je m’entraine tous les jours, la plupart du temps après le travail ou entre midi et deux, et les matchs se déroulent le dimanche.

Dès mon arrivée à l’INSEEC, l’ensemble de l’équipe pédagogique a été très compréhensive sur mon statut de sportive de haut niveau, me permettant ainsi de justifier certaines de mes absences lorsque je dois m’entrainer sur des heures de cours…

Mon parcours sportif universitaire a grandement contribué à faire de moi la joueuse que je suis aujourd’hui et je suis persuadée que mon parcours au sein des programmes INSEEC U. s’inscrit dans cette continuité.

Être un sportif est un avantage dans le monde du travail, et cela m’a formation l’a très bien compris. Toutes les conditions sont réunies afin de me permettre de mener à bien mon double projet sportif et professionnel.

Je suis particulièrement engagée dans la promotion du sport féminin et dans la formation des jeunes, et mon objectif est de pouvoir transmettre cet engagement dans mon travail au quotidien, mais aussi sur le terrain, ou au travers d’action au sein de l’école. »