Luxury trip, un voyage sensoriel

paris luxury trip inseec

En février dernier, nos étudiants du MSc 2 Luxury Brand Management, Jewelry & Cosmetics ont eu le plaisir de participer à un Luxury Trip.  En effet, ils ont embarqué pour cinq jours à Paris puis à Reims afin de découvrir des lieux prestigieux du secteur du luxe.

Luxury trip, un voyage olfactif

paris-luxury-trip-inseecRencontre dans un premier temps avec David Frossard, fondateur et gérant du label Différentes Latitudes. Vitrine du label, nos étudiants ont découvert LIQUIDES, un bar à parfums né de la rencontre entre David Frossard et le designer Philippe di Méo. Plus de vingt marques de parfums exceptionnels y sont présentées.

paris-luxury-trip-inseec

A deux pas des quais de Seine, nos étudiants ont fait une halte à la Maison des Parfums Candora. Elle offre une profusion de parfums inspirés de la nature. Ils y ont ainsi découvert des Eaux de toilette et des Bougies de qualité premium au parfum sur mesure.

Pour terminer ce parcours olfactif, ils ont visité le Grand Musée du Parfum. Il se situe au sein d’un hôtel particulier au 73, rue du Faubourg Saint-Honoré. 16 experts permettent au musée de sensibiliser tous les publics à l’odorat. Ils ont ainsi aidé nos étudiants à développer leurs connaissances dans le domaine du Parfum.

Plaisir des yeux, entre joaillerie et haute couture

paris-luxury-trip-inseecCe luxury trip a mené nos étudiants à L’école des Arts Joailliers by Van Cleef & Arpels, première école d’introduction à la joaillerie pour le grand public, où ils y ont suivi un cours d’initiation. Cinq partenariats en France et au Japon témoignent des missions fondamentales de L’École : diffusion de la culture, transmission et éducation.

Philippe Mihailovich, co-founder et PDG de HAUTeLUXE, les a ensuite invités à étudier le plus de boutiques de Luxe possible entre Palais Royal et St Honoré. L’objectif était de leur faire identifier les points communs et les différences entre les marques de luxe, de joaillerie et de parfumerie. L’intention finale était de créer leur propre concept de vente de produits High Luxury Niche à Paris. On leur a demandé de la rareté et de l’originalité.

Luxury trip à Reims, l’étape gustative

reims-luxury-trip-inseecNos étudiants ont ainsi terminé leur parcours à Reims, capitale du champagne. Ils ont profité d’un déjeuner à La Vigneraie, célèbre halte gastronomique du guide Michelin comportant les labels Maître restaurateur et Vignoble découverte. Ils ont également eu le privilège de visiter deux domaines prestigieux : Maison Veuve Clicquot et Domaine Pommery.

luxury-trip-pommery-inseec-reimsMaison Veuve Clicquot et Domaine Pommery offrent un vignoble de qualité réparti dans les meilleurs crus de Champagne, et sont très engagés dans la viticulture raisonnée et durable. Les deux marques renommées ont également développé des circuits de visites souterraines. Ainsi, nos étudiants ont pu arpenter leurs galeries de plusieurs kilomètres. Ces dernières stockent les millions de bouteilles produites chaque année qui attendent d’être dégustées.

Enfin, nos étudiants ont eu l’honneur de déguster les célèbres Brut Carte Jaune de Veuve-Clicquot et Brut Royal du domaine Pommery. Cette dégustation fut le point d’orgue de leur Luxury trip.

veuve-clicquot-luxury-trip-inseec pommery-luxury-trip-inseec