Tout l’univers du marketing digital pour Andrea

En parallèle de son MSc Marketing Digital première année, Andrea Regazzi occupe le poste d’assistante marketing chez Ford Chambéry. Un rythme alternant qui lui convient parfaitement !

Après un baccalauréat option Ressources Humaines puis un BTS communication des entreprises dans l’Isère, Andrea s’est dirigée vers les métiers du digital. Le Bachelor Web-Marketing en poche, Andrea s’inscrit au sein de l’Inseec Chambéry pour poursuivre ses connaissances dans un domaine qui lui tient particulièrement à cœur et ainsi préparer un Bac+5.

«Je pense vraiment que le digital est l’avenir et c’est un univers que j’ai toujours aimé. J’ai commencé le graphisme en BTS, c’est là que je me suis aperçue qu’il y avait de nombreuses possibilités dans ce secteur d’activités».

Et l’Inseec lui permet de poursuivre son chemin. Elle ne regrette pas son choix.

«L’école m’a apporté de nouvelles connaissances que j’applique au quotidien en entreprise, ainsi que de nombreux contacts professionnels grâce aux événements».

Une expérience sportive puis… automobile !

Andrea a profité de ses périodes de stages en entreprise pour engranger de l’expérience. L’un d’entre eux a particulièrement retenu son attention.

«Celui qui m’a le plus marqué est celui que j’avais effectué à Vaujany pour les Championnats du monde de Hockey sur glace féminin U18. J’ai alors réalisé la communication de l’événement (les visuels, les dossiers de presse, les communiqués de presse, la communication sur les réseaux sociaux avant et pendant l’événement.) Voir mon travail dans les mains des journalistes du monde m’a donné confiance en mes capacités».

Désormais, c’est chez Ford qu’elle poursuit son apprentissage.

«Je suis actuellement seule à travailler dans le marketing chez Ford Chambéry (le pôle marketing étant à Annecy), ce qui me permet de proposer mes idées, et de les réaliser de A à Z. Je suis responsable de tous les réseaux sociaux, de la communication locale, de l’événementiel et récemment, d’une plateforme sur internet de vente de véhicules neufs ! J’ai vraiment de la chance d’avoir une entreprise qui me soutient entièrement dans mon travail et qui me pousse à toujours donner le meilleur de moi-même. ».

Ca roule pour Andréa !