Luc François, en MSc 1 Luxury et en alternance à Courchevel

Depuis la rentrée dernière, Luc François a changé de braquet. Il a décidé de rejoindre le campus INSEEC Chambéry pour effectuer un MSc 1 Luxury. Le tout en alternance dans une agence immobilière de Courchevel. Il nous détaille son parcours.

A 22 ans, j’ai quitté ma province… promis, le feu Charles Aznavour ne lui en voudra pas de revisiter ses célèbres paroles. Castelroussin d’origine, Luc a désormais un pied à terre dans les Pays de Savoie.

Bref retour en arrière : après l’obtention de son bac ES en 2014, et une année en contrôle de gestion, l’étudiant fan de tous les sports, décide de se réorienter à la faculté de Châteauroux, au sein d’une licence économie-gestion. Une année ERASMUS en poche, du côté de la Suède, et la découverte du monde du luxe l’ont ensuite poussé à poursuivre dans cette voie :

« J’ai décidé effectivement de me spécialiser. Je connaissais la réputation de l’Inseec et comme le Master luxe proposait beaucoup de cours en anglais, j’ai décidé de m’y inscrire. »

Assistant commercial dans une agence immobilière

En parallèle de sa formation sur le campus de Chambéry, Luc occupe le poste d’assistant commercial chez Courchevel Immobilier, une agence immobilière spécialisée dans les biens haut de gamme.

« Je m’occupe du marketing mais aussi de la prospection. J’ai aussi la charge des éléments administratifs des mandats », enchaîne celui qui se laisse encore un peu de temps avant d’arrêter définitivement son projet professionnel.

Et l’Inseec dans tout cela ?

« J’apprécie beaucoup la vision humaine que je vois à l’Inseec. C’est un point de vue complétement différent de la fac. Les cours sont très diversifiés. On insiste beaucoup sur le développement personnel, le réseau professionnel. »

Curieux de tout – il aime la politique notamment – Luc François continue d’apprendre. Pour que tout devienne luxe, au final…