Lou David, en MSc1 Management du Sport, prend son envol !

Actuellement en MSc 1 Management du sport sur le campus de Chambéry, Lou David occupe également le poste de chargée de communication au sein du club de football d’Andrézieux. Ce dernier vient de se faire remarquer par son exploit en Coupe de France, en battant l’Olympique de Marseille. L’étudiante nous fait entrer dans les coulisses de ce grand moment de football.

« A l’annonce d’un tirage comme celui de l’OM, l’excitation de chacun était au maximum, joueurs comme salariés et bénévoles ! Tirer un club de ligue 1 était une grande première pour notre club.  On a dû travailler sur l’organisation de ce match dans un laps de temps réduit par les vacances de Noël.

Une organisation d’autant plus difficile que nous ne pouvions pas jouer dans notre stade de l’Envol Stadium. Ceci pour des raisons de sécurité dues à la présence possible d’ultras marseillais.  Il y a eu aussi plusieurs couacs pour évoluer au Stade Geoffroy Guichard.

De mon côté, je suis chargée de la communication sur les réseaux et sur le site. Je m’occupe aussi la création d’affiches et de visuels. Pour les relations presse, j’ai été assistée par un ancien journaliste. Il a géré toutes les demandes de presse et les conférences. J’ai géré l’ensemble des demandes d’accréditations. Environ 300 ont été distribuées, passant des membres du staff de l’OM à la préfecture. En contact avec la FFF, j’ai aussi géré le cleanning stadium et le déroulé des animations sur les écrans géants » .

Le décor était donc planté. Et les tâches très intéressantes pour cette passionnée de sport. Lou apprécie, à l’Inseec, le contact avec les professionnels en cours :

« Contrairement à mes études antérieures dans la communication, mes cours à l’ Inseec Sport me permettent d’avoir un regard plus centré sur le sport. La présence de professionnels, le retour sur expérience me permettent de comprendre les attentes du milieu sportif. Et également, de développer de nouvelles compétences. Etre force de proposition dans mon club de National 2 ».

Andrézieux jouera dans son stade

Très structuré en interne, le club accueillera dans son stade de l’Envol le voisin de Lyon-Duchère, pour le compte des 16èmes de finale de la Coupe de France. Lou sera encore évidemment sur le pont. Histoire de poursuivre sa professionnalisation.

« Ce genre d’événement incroyable à vivre ne fait que confirmer mon envie de travailler dans ce domaine. Et encore plus dans le football ! J’affectionne depuis longtemps ce sport. J’aimerais être chargée de communication, ou gérer les relations presse d’un grand club de football. Je souhaite continuer de vivre ces émotions au plus près de l’action. En espérant en vivre encore beaucoup dans le club de l’ASF Andrézieux-Bouthéon. »