Lise Vivenot, en MSc 2 Big Data et Ingénierie Financière

Actuellement en MSc 2 Big Data et Ingénierie Financière sur le campus de Chambéry, Lise Vivenot effectue son alternance au sein du service contrôle de gestion opérationnelle d’EDF Hydraulique.

Elle nous présente son parcours. Et évoque son projet professionnel à la sortie de ses études.

Après un baccalauréat STMG option Gestion, Lise, 24 ans, décide de poursuivre avec un DUT GEA à Mulhouse. Et ce déjà en alternance au sein de l’entreprise EDF.

Elle opte ensuite pour une licence professionnelle comptabilité et gestion. Puis un Master 1 Finance d’entreprise, à l’INSEEC Campus de Chambéry.

« J’ai donc rejoint l’INSEEC pour me professionnaliser encore plus. C’est ainsi que j’ai choisi de suivre ma deuxième année de master en Big Data et Ingénierie Financière. C’est un domaine que je ne connaissais pas du tout. Je remarque au passage que c’est un domaine que je peux appliquer au quotidien dans mon travail ».

Contrôle de gestion… ou gestion de projet

Passionnée de ski mais aussi de sorties entre amis, Lise croque la vie à pleines dents.

Motivée et consciencieuse, elle est déjà parfaitement en phase avec son projet professionnel. Elle voit celui-ci toujours dans le contrôle de gestion ou bien dans la gestion de projet.

« Je me vois bien continuer dans le contrôle de gestion. J’aimerais aussi pourquoi pas découvrir la gestion de projet. Quoiqu’il en soit, je me sens bien chez EDF. Cela fait maintenant 5 années que je suis dans cette grande entreprise. J’aspire vraiment à me professionnaliser encore davantage, afin de pouvoir parfaitement comprendre les enjeux de ce nouveau domaine. »

Particulièrement motivée mais surtout bien préparée, Lise est dans les starting-blocks ! Car quoiqu’il en soit, la Big Data devient un domaine extrêmement prisé et très porteur sur le marché de l’emploi.

Le programme BIG DATA à l’INSEEC Campus de Chambéry, c’est :

Le traitement des données devient progressivement une priorité des entreprises, et de nouveaux métiers émergent.

La formation Big Data & Manager Marketing s’adresse à des étudiants ayant validé un Bac+4 et ayant des bases en marketing, statistiques et gestion des bases de données.

Elle s’adresse également aux ingénieurs ou encore aux professionnels en reconversion, souhaitant participer à la transition numérique d’une entreprise dans tous les secteurs d’activités (énergie, transport, banque, commerce, sécurité, défense…).