L’INSEEC figure parmi les meilleures formations pour travailler dans le vin

La Revue du Vin de France a publié, dans son numéro d’avril 2014, une enquête sur « les meilleures formations pour travailler dans le vin ».

Dans ce dossier, les journalistes s’attachent tout d’abord à décrire la filière du vin, mettant en avant son dynamisme en termes d’emplois (600 000 emplois directs, indirects et induits) et ses besoins en recrutement dans de nombreuses disciplines (commerce, droit, finance, marketing, management, etc.). Ils évoquent également l’internationalisation du secteur et donc des formations.

logo Revue du Vin de France

S’intéressant aux formations aux métiers du vin, la Revue du Vin de France classe le cursus en vin de l’INSEEC (Bachelor Commercialisation du Vin et Spiritueux et MBA Wine Marketing and Management) dans sa sélection des « diplômes de commerce » et celle des « diplômes pour les postes de direction ».

L’enquête souligne notamment le précieux réseau de l’INSEEC qui, en plus de bénéficier d’une bonne implantation grâce à son réseau d’anciens élèves, fait appel chaque année à une personnalité du secteur pour être le parrain de sa nouvelle promotion d’étudiants.

Le dossier présente enfin le parcours d’une jeune diplômée chinoise, Meng Zhao (promo 2013), qui a qui a réalisé le MBA Wine Marketing & Management à l’INSEEC MSc & MBA Paris. Depuis l’obtention de son diplôme, elle a été embauchée par la Bordeauxthèque des Galeries Lafayette à Paris, où elle avait effectué son stage de MBA, et envisage son avenir proche à Paris ou à Pékin.