L’INCUB Bordeaux labellisé French Tech

french tech signature partenariat incub

La French Tech Bordeaux, fer de lance de l’écosystème des entreprises innovantes du territoire aquitain

La French Tech se présente comme une entité fédérant tous les acteurs nationaux de l’écosystème numérique français autour d’une dynamique entrepreneuriale. Sa structure est celle d’une association qui réunit l’ensemble des startups et entreprises innovantes en Aquitaine. Son but est de favoriser en France les synergies et l’émergence d’entreprises technologiques et innovantes pour générer de la valeur économique et des emplois.
Pour cela, plusieurs axes :
– Fédérer, animer et faire rayonner l’écosystème
– Développer les outils de partage des savoir-faire et d’accélération des projets sur le territoire
– Promouvoir et représenter les startups de Bordeaux et sa région
– Porter l’excellence française du label French Tech dans le territoire et à l’international

L’INCUB, au service des anciens étudiants du groupe INSEEC

L’Incubateur bordelais du groupe INSEEC U. accueille les étudiants et anciens du groupe INSEEC U. (BBA, Sup de Pub, Business School, MSc&MBA etc) qui souhaitent créer ou reprendre une entreprise.
Il a pour mission de favoriser l’émergence de start-up, la concrétisation de projets de création, de développement ou de reprise, en proposant un accompagnement personnalisé ainsi que l’accès à un espace de co-working haut de gamme. Sont ainsi proposés gratuitement aux entrepreneurs : un open space de 200 m², du matériel de bureau, un réseau de professionnels, des relais de communication et des workshops.
L’association French Tech Bordeaux et l’INCUB ont souhaité s’associer pour fédérer leurs efforts et aider à développer les jeunes entreprises inseccoises.

 

French Tech et INCUB, accompagner et propulser les entreprises de demain

Le partenariat entre French Tech et l’INCUB prend plusieurs formes. Il permettra aux entreprises Incubés de participer à toutes les rencontres pour recruter, se constituer un réseau, contacter des investisseurs, participer au « village FT », faire tester ses produits et services par la communauté, rencontrer d’autres entrepreneurs…
La French Tech est un label avec puissance marketing d’envergure nationale et internationale. Elle est donc une porte d’entrée et un aiguilleur favorables au développement de nos incubés.

Pour plus d’informations sur l’Incubateur Bordelais, n’hésitez pas à contacter Amandine LAROCHE.