Les MSc1 Management du Sport, dans la gueule du … LOU !

Très belle master class pour nos étudiants ! La promo du MSc 1 Management du Sport du campus de Chambéry ont passé une journée dans les coulisses du LOU RUGBY, le récent demi-finaliste du Top 14. Plongée dans les moindres recoins du stade MATMUT Gerland, refait à neuf et créé par un architecte bien connu du monde lyonnais !

Le beau temps était au rendez-vous, l’impatience, aussi… À l’initiative d’Owen Jambou, intervenant en hospitalités et sponsoring sur le campus de Chambéry, que les étudiants retrouveront l’année prochaine en MSc 2ème année, la promotion du MSc 1 Management du Sport a particulièrement apprécié la journée. Dans le cadre des habituelles visites d’entreprise, les étudiants se sont rendu à Lyon au stade Gerland, où ils ont été accueillis par un visage qu’ils ne connaissaient pas encore : Owen Jambou, en charge des partenariats et de l’hospitalité au sein du club de rugby. Un parcours brillant pour cet ancien salarié du monde du football, qui a désormais un ballon ovale entre les mains.

Au programme : visite des moindres recoins du stade mais aussi des coulisses comme le centre d’entraînement des joueurs professionnels et cette impressionnante salle de musculation, bien vide, désormais puisque tous les joueurs sont en vacances actuellement… après une superbe saison qui permettra au LOU d’être qualifié la plus grande compétition européenne.

Les futurs pros monde du sport ont pu comprendre la complexité d’une organisation complète et de l’importance des événements hors-match DAY : au LOU, club phare de son championnat, l’enceinte est accessible toute l’année via notamment l’une des brasseries du stade qui sert… près de 200 couverts par jour ! Les étudiants ont d’ailleurs pu s’y régaler le midi !

Même Mr Michalak était là !

La visite a donc duré quasiment deux grosses heures au rythme des commentaires aiguisés de Mr Jambou, qui n’a pas hésité à faire quelques avant-premières de son cours de l’année prochaine :

« Combien de places VIP au sein du stade ? », interroge le professeur.

Les étudiants ont profité des installations partenaires du club dans une enceinte complètement remodelée : 10 niveaux de prestations VIP sont donc accessibles pour les 1200 clients qui viennent chaque soir de match profiter de l’accueil lyonnais. De nombreuses questions ont fusé ensuite de la part des étudiants qui ont également franchi les portes du centre d’entraînement des professionnels : ces derniers, qui ont même foulé la pelouse du Matmut, ont pu d’ailleurs apercevoir, le tout nouveau retraité, Frédéric Michalak, présent au stade pour une séance photos…

Pour la conclusion d’une journée particulièrement riche !