Léa Lequeux, en MSc 2 Communication et Social Média, et en alternance chez Pilot.

A 24 ans, Léa Lequeux termine son parcours scolaire en MSc 2 Communication et social média sur le campus de Chambéry.
Le tout en effectuant son alternance au sein du service webmarketing de Pilot.

Après un BAC STG puis un BTS communication en initial – et deux stages, dont un dans une association d’aide à domicile, plutôt sur le côté graphique – Léa a poursuivi par une licence pro Communication-Marketing en alternance chez Altelec.
Altelec est spécialisée dans l’installation de portails, d’alarmes et de portes de garages.

« J’ai ensuite pris une année. Je suis partie au Canada pour perfectionner mon anglais, puis je suis revenue pour m’inscrire à l’Inseec ».

Elle a ainsi suivi le MSc 1 Marketing en alternance chez Entremont, en tant qu’assistante chef de produit.

« Je me suis rendue compte que je voulais travailler dans tout ce qui touchait au social media, et c’est ainsi que je me suis inscrite à l’Inseec Chambéry. »

L’étudiante apprécie à l’école « la capacité de travailler en équipe, les travaux de groupes ainsi que les cas concrets des intervenants tirés de leurs entreprises personnelles. »

En charge des lignes éditoriales

Léa est passionnée de sport et de handball, pratiqué pendant 9 ans. Cette Haut-Savoyarde garde un très bon souvenir de l’immersion de la classe dans l’agence Texto. Une visite entreprise organisée par son responsable de programme, François Quairel.

« Ce fut extrêmement enrichissant, on a pu voir le côté agence. »

Du côté de son travail chez Pilot, une société de distribution de stylos et instruments d’écriture, Léa est en charge de plusieurs missions digitales au sein du service communication.

« Je travaille sur les lignes éditoriales de notre compte Instagram notamment. Je fais également le lien avec les agences dans l’organisation des jeux-concours sur notre page Facebook. J’analyse aussi les performances de notre site internet. »

A terme, Léa se voit poursuivre dans cette voie du digital, et pourquoi pas… retourner au Canada.