Le secteur touristique recrute !

Avec 6,5% du PIB et 25,6 milliards d’euros de chiffre d’affaire, le secteur touristique représente un pan solide de l’économie française et de sa culture. En 2015, la France reprend la première place des destinations mondiales pour le ski et montre une fois de plus que les besoins en cadres de haut niveau dans ce domaine sont plus que jamais d’actualité. Dans cette perspective, l’INSEEC propose au sein du MSc Tourism, Marketing et Management, une formation exigeante préparant les futurs managers aguerris aux spécificités de ce secteur: « Marier un savoir-faire professionnel pointu et un univers fondamentalement marqué par le rêve et l’évasion…», telle est l’ambition de Thibaut Auffort, directeur du programme INSEEC à Lyon, et directeur général d’Ailleurs Voyages.

Un cursus constamment réactualisé et tourné vers l’avenir

L’INSEEC propose une formation en phase avec les réalités économiques, techniques et managériales du secteur touristique. Celle-ci a été créée dans une optique dynamique et pluridisciplinaire avec le concours de référents professionnels reconnus de cet univers. Si les tendances, outils et stratégies qui caractérisent ce secteur évoluent à grande vitesse, l’enseignement proposé reste quant à lui, toujours en prise avec l’actualité, s’adaptant aux mouvements actuels et aux révolutions futures (e-business, m-business, comportements de consommation émergents, contexte international singulier).

Un panorama complet du métier de manager

L’étudiant bénéficie d’un enseignement technique (Droit, stratégie, management, marketing), complété par des mises en situations concrètes et par l’apprentissage d’un savoir-être spécifique nécessaire au développement de ses compétences humaines (leadership, ownership). Ces savoirs sont également agrémentés de connaissances en psychologie et de plusieurs enseignements sectoriels : restauration & gastronomie, tourisme de loisirs, e-tourisme, activités hôtelières.

Quels débouchés ?

Les opportunités professionnelles qui s’offrent aux diplômés sont multiples : chef de produit, responsable de secteur, directeur d’exploitation en restauration ou en hôtellerie, chef d’agence, community manager, chef de projet en tourisme d’affaires ou spécialisé, responsable événementiel, directeur d’office de tourisme. Mais quel que soit le poste, Thibaut Auffort rappelle que « Les recruteurs du secteurs contraints à l’adaptation perpétuelle, attendent de jeunes cadres maîtrisant déjà leur langage …». C’est bien ce dénominateur commun que le Msc Tourisme, Marketing et Management   entend transmettre.

Pour s’inscrire

Vous avez un projet dans le secteur touristique en France ou à l’international ? Contactez nos équipes à Lyon et découvrez le programme de cette formation au marketing du tourisme.