Océane Lesire : ça glisse avec le MSc 2 Marketing et Management du Sport

Discrète, sérieuse mais ambitieuse, Océane Lesire a entamé son MSc 2 Marketing et Management du Sport sur le campus INSEEC de Chambéry. Passionnée d’outdoor, elle occupe le poste d’assistante de direction commerciale et marketing au sein du Groupe MILLET situé à Annecy-le-Vieux. Cette ancienne skieuse nous parle, tout schuss, de son parcours et son projet.

« J’ai commencé par réaliser une licence en économie et gestion à l’IAE d’Annecy. J’ai ensuite choisi de me spécialiser dans le domaine du sport. C’est pourquoi j’ai décidé d’intégrer le master Marketing et Management du sport sur le campus INSEEC de Chambéry », détaille Océane en préambule.

« J’ai pratiqué durant 15 ans le ski en compétition. Le domaine du sport outdoor a toujours été un domaine dans lequel je souhaitais travailler. J’ai donc réalisé mon premier stage de fin de licence au sein du groupe Rossignol. Il me paraissait alors intéressant de réaliser une spécialisation dans le domaine du sport. C’est pourquoi j’ai décidé d’intégrer ce master. Il me permet d’allier professionnalisation et étude. Mais surtout de me spécialiser dans ce domaine qui me tient tout particulièrement à cœur depuis mon plus jeune âge », poursuit celle qui travaille depuis quasiment deux années au sein du groupe Millet à Annecy-le-Vieux.

 Un CDI déjà en poche

 Au sein de Millet, les missions sont en effet très variées :

« Des missions commerciales, comme gérer les grands comptes et prospects tels que Veepee, Ekosport, Snowleader. Des missions en marketing, avec la réalisation de plan média, vitrines, merchandising. Des missions évènementielles, avec la réalisation d’évènements commerciaux et de communication. Et enfin des missions de partenariats, où je m’occupe de tous les partenaires (Offices du tourisme, athlètes, influenceurs, entités (La Folie Douce). »

Au quotidien, l’étudiante puise dans l’INSEEC différents avantages :

« L’INSEEC m’apporte des connaissances plus approfondies dans le domaine du management et du marketing. Le programme en alternance me permet d’appliquer directement mes connaissances en entreprise. Ce qui me permettra par la suite d’obtenir une meilleure insertion professionnelle. »

Preuve de son sérieux, l’étudiante a déjà empoché un CDI chez Rossignol à la fin de ses études… Qu’on se le dise, chez Océane, tout roule !

Le Saviez-vous ?
Le MSc Marketing et Management du Sport, sur le campus de Chambéry, forme les étudiants aux métiers du sport business. Articulé autour de quatre grands pôles, le programme est axé sur la professionnalisation, à la faveur d’intervenants professionnels de haut niveau.