Le PDG de Cheops Technology, parrain du pôle Management

cheops technology inseec

Le 28 novembre dernier a eu lieu le parrainage du pôle Management des MSc & MBA INSEEC à Bordeaux par le PDG de Cheops Technology, Nicolas LEROY-FLEURIOT.

Passionné de voitures de courses, le PDG de l’un des leaders du Cloud Computing en France a joliment métaphorisé la gestion d’une entreprise à la conduite d’une sportive. Selon lui dans les deux cas, il est primordial de foncer mais d’anticiper les virages, d’assumer son style, et de prendre son temps tout en s’assurant d’atteindre la ligne d’arrivée.

« Recruter des talents n’est qu’un début. Les fidéliser est un challenge. »

Nicolas LEROY-FLEURIOT a tenu a mettre un point d’honneur sur ce qu’on définit aujourd’hui comme étant la QVT ; Qualité de Vie au Travail.

Enjeu majeur pour les entreprises actuelles, la QVT désigne les actions qui permettent de concilier à la fois les améliorations des conditions de travail et le maintien des performances des entreprises. La QVT ne peut être efficacement mise en place sans une démarche collaborative de l’ensemble des acteurs de l’entreprise. De ce fait,  la QVT permet de renforcer et d’assurer l’engagement de tous.

Il souligne également l’importance de favoriser l’employabilité qui réside dans l’importance pour l’entreprise de conserver ses talents.

Après un discours innovant et inspirant, Nicolas LEROY-FLEURIOT soulève le plus gros challenge pour l’entreprise qui en découle ; fidéliser ses talents.

Cheops Technology, innovante dans tous les domaines

L’entreprise française est aujourd’hui un acteur de référence dans la transformation numérique des entreprises grâce à trois domaines d’activités stratégiques ; la digital workplace, le data management et l’IT transformation. Elle présente ainsi quatre divisions distinctes :

  • infrastructure
  • modernisation technologique
  • réseau-sécurité & communications unifiées
  • cloud & managed services.

Voir loin pour anticiper les besoin de ses clients et les attentes du marché et offrir une personnalisation sur-mesure car chaque client est unique. Utiliser le meilleur de la technologie pour obtenir les meilleures performances, et innover sans relâche afin d’être disruptif.

Inspirée des californiennes, l’entreprise située à Canéjan (33) offre à ses employés un cadre de travail idyllique. En effet on peut y observer une salle de sieste ou encore des employés avec leurs animaux de compagnie. De plus, Nicolas LEROY-FLEURIOT a souhaité habiller ses locaux d’un toboggan, d’une Formule 1 ou encore de la fusée de Tintin, objets emblématiques de ce qui le passionne depuis petit.

Le conseil de votre parrain ?

#éclatetoidanstontravail