Laura Georges (diplômée 2009), championne de football

Après un BAC ES, Laura décide d’intégrer le pôle de Léonard de Vinci : une section pour sportifs de haut niveau venait de s’y ouvrir, lui permettant de concilier activité sportive et études de management. Elle obtient ensuite une bourse à l’université de Boston College, où elle part étudier la communication pendant 3ans, tout en intégrant l’équipe de football de l’université. Elle effectue également un stage de longue durée au service des sports du département marketing de l’université, ayant en charge la promotion de son équipe de football.

Munie d’un Bachelor en communication, elle quitte Boston pour Lyon, recrutée par l’Olympique Lyonnais, et poursuit sa formation par un Master à l’INSEEC en Marketing, Communication et Stratégies commerciales. « Cette formation m’a permis d’élargir mes connaissances dans divers domaines portant sur le marketing et la communication et le commerce ». Elle effectue un stage au département marketing de l’Olympique Lyonnais et obtient son diplôme en 2009.

Actuellement joueuse semi-professionnelle de football (le football féminin n’est officiellement pas encore reconnu comme professionnel en France) à l’Olympique Lyonnais, elle travaille également en collaboration avec la société Footengo, en tant que responsable événementielle, et collabore sur l’organisation de tournois de football réunissant des entrepreneurs et des ex-stars du football.

Elle également membre de la commission de féminisation du football à la Fédération Française de Football. « Ma formation à l’INSEEC a permis d’enrichir mon parcours et de crédibiliser mon cursus ». Côté sport, elle vient de disputer la finale féminine de la Ligue des Champions avec son équipe, et fait partie de la sélection de l’équipe de France féminine de Football.

Voir aussi :
– Les lyonnaises en rêvent – un article de l’Equipe du 19/05/2010
– Les Olympiques lyonnaises battues au bout des pénalties – un article de Libé Lyon