Laura, en stage chez UbiFrance au Chili

laura delgado2Laura DELGADO
MSc International Business Management (Promotion 2014)
en Stage pendant 6 mois chez UbiFrance au CHILI

Quel est votre parcours ?
J’ai réalisé un Doctorat de droit européen/droit international à la Fac de Bayonne, pendant lequel j’étais chargée de TD. M’apercevant que les débouchés dans ce domaine étaient peu nombreux, j’ai décidé de suivre une formation plus professionnelle en intégrant les MSc&MBA à l’INSEEC Bordeaux.

Pourquoi avez-vous opté pour la formation MSc International Business Management ?
Cette formation en commerce international m’est apparue comme la plus complémentaire par rapport à mon cursus.

Comment avez-vous été recrutée dans votre société ? Quelles sont vos missions ?
J’ai envoyé des candidatures spontanées à la plupart des structures UbiFrance. Celle du Chili m’a recontactée et, après un entretien téléphonique et un test écrit en espagnol, j’ai été recrutée pour un stage de 6 mois. Je suis aujourd’hui chargée d’organiser des opérations collectives sectorielles, et je seconde les responsables sectoriels dans leurs activités rédactionnelles et commerciales.

Que vous a apporté votre MSc/MBA à l’INSEEC ?
Je suis vraiment ravie. J’ai beaucoup apprécié la formule de 3 jours de cours concentrés dans la semaine et les cas pratiques qui changent des dissertations de la fac. Le système pédagogique est très différent de celui de l’université et m’a apporté un grand bol d’air frais.

Comment envisagez-vous votre avenir professionnel ?
Une fois mon stage terminé, j’aimerais réaliser un VIE pour poursuivre mon expérience en Amérique Latine, selon les opportunités qui s’offrent à moi. Dans tous les cas, je voudrais continuer dans le secteur du conseil aux entreprises, notamment dans le domaine du commerce et de la stratégie.

Un conseil pour le futurs étudiants ?
Prenez de l’avance pour votre recherche de stage. Et surtout, persévérez !