Lancement du livre et de l’exposition « Au Fil des Songes » au profit de l’UNICEF de nos étudiants du MSc 2 Marché de l’Art et Négociation à l’International

Le 20 mars 2017, à la Galerie Le Ballon Rouge – 10 rue des Gravilliers, dans le 3e arrondissement de Paris, les étudiants du MSc 2 Marché de l’Art et Négociation à l’International de l’INSEEC MSc & MBA Paris, présentaient la 5e édition de leur événement culturel en faveur de l’UNICEF.

 

L’événement a été renouvelé, cette année, avec la publication d’un ouvrage de qualité sur le thème du rêve, « Au Fil des Songes »,  qui inscrit définitivement le travail de ces futurs professionnels du monde de l’art dans la promotion de la jeune création nationale et internationale.

« Sans le rêve, l’artiste ne peut avoir une pleine et entière conscience de la richesse créatrice qui l’habite », nous rappellent les étudiants dès les premières pages de leur ouvrage.

Et quel meilleur thème que le rêve, invitation au voyage et à l’évasion, pour célébrer l’enfance, en faveur de laquelle se mobilise chaque jour l’UNICEF, et que le MSc Marché de l’Art et Négociation à l’International est heureux de soutenir depuis cinq ans.

Ce 20 mars 2017, les œuvres originales des jeunes artistes, présentées sur les cimaises de la galerie, faisaient écho, par leur présence, aux textes élaborés par les étudiants, qu’elles illustrent maintenant pour l’histoire de l’art.

Ainsi, cet ouvrage nous offre tout d’abord une contextualisation du thème du rêve dans l’histoire de l’art, et se poursuit avec l’expression de la sensibilité et de la singularité de chacun de ces jeunes artistes. « Phénomène impalpable et bouleversant, le rêve inspire l’artiste autant qu’il l’inspire de ses formes infinies ». 

Pour continuer la lecture d’Au Fil des Songes, et découvrir l’ensemble des œuvres des jeunes artistes, il est possible d’acquérir l’ouvrage – 20 euros – en contactant Anne Thoumyre, Coordinatrice du programme MSc 2 Marché de l’Art et Négociation à l’International.

Une partie de la vente de cet ouvrage est reversée à l’UNICEF pour le soutien à l’enfance.

Publication collective des étudiants du MSc Marché de l’Art et Négociation à l’International (Amélie Cabon, Le Chang, Clara Cohen, Edouard Culot, Le Kang, Jingyan Li, Guoxiong Liang, Yan Lin, Anaïs Raulet, Myriam Samy, Emma Vidal, Duoduo Xu et Beixan Zhou), Au Fil des Songes – imprimé en Italie, mars 2017, 70 pages.