Laetitia, étudiante en MSc Luxury Hospitality et globe trotteuse évènementielle

Laetitia Rigolot, étudiante en MSc2 Luxury Hospitality & Event Management, est actuellement en stage en tant que chef de projet dans une grande agence événementielle à Genève. Elle a d’ailleurs organisé pour l’INSEEC une conférence sur la gastronomie et les vins en Savoie qui a connu un grand succès. Elle nous en dit plus sur son parcours, et cette expérience.

Après avoir passé 4 ans en école de communication, cette jeune femme originaire de la Drôme avait envie de découvrir de nouveaux horizons et est donc partie en voyage autour du globe pendant 3 ans. Elle a terminé en beauté en passant un an en Australie.

Avec une attirance pour l’évènementiel, particulièrement dans l’univers du luxe, et l’ambition de devenir wedding planner, Laetitia a décidé de rejoindre l’INSEEC afin de pouvoir profiter des enseignements professionnalisants tournés vers l’international.

Outre le fait qu’elle puisse se rapprocher à nouveau de sa famille, son choix fut motivé par les intervenants professionnels de l’école :

“Les professeurs sont tous des professionnels, ils nous parlent de leurs expériences, les difficultés qu’ils ont pu rencontrer et les pièges à déjouer pour nous préparer à tous les cas de figure qui peuvent nous tomber dessus à la sortie de l’école. On a beaucoup de contacts avec eux ”.

Par ailleurs, dans le cadre d’un de ses cours, Laetitia a organisé une conférence sur le thème de la gastronomie et des vins en Savoie.

Durant cet exercice grandeur nature, son équipe et elle ont dû créer cet évènement de A à Z, en démarchant les intervenants – les contacts ayant été fournis par les professeurs – et en organisant toute la communication pour promouvoir cette conférence.

Ils ont pu bénéficier de la présence du Chef Mickaël Arnoult, deux étoiles au Guide Michelin et, à l’aide d’une stratégie de relations presse très efficace, ils ont pu obtenir un créneau de 45 minutes dans une émission de France Bleu Pays de Savoie, ainsi qu’un article dans Le Dauphiné.

Ils ont fait de la salle, une salle comblée et ont permis de développer en peu de temps la notoriété de l’INSEEC !