L’accompagnement de l’INSEEC dans le cadre de l’apprentissage

apprentissage

Les avantages du contrat d’apprentissage au sein des MSc&MBA INSEEC

L’Apprentissage est la nouvelle forme de contrat en alternance proposée par les MSc&MBA INSEEC, en plus des stages et contrats de professionnalisation. Proposée depuis un an, plus attractive pour les entreprises, elle est amenée à remplacer progressivement le contrat de professionnalisation. De manière générale, l’alternance permet une application directe des connaissances acquises en cours et une meilleure adaptation aux réalités de l’entreprise.

Elle permet à l’étudiant d’avoir une rémunération mensuelle et un financement de sa formation par l’Opérateur de Compétences (OPCO). Le montant de prise en charge de la formation se fait en fonction du secteur géographique et des accords de branche de l’entreprise. Par conséquent, l’étudiant n’a rien à payer, tout est pris en charge par l’OPCO et son entreprise.

Tous nos programmes sont éligibles au contrat d’apprentissage, stage ou contrat de professionnalisation. Différents types de rythmes sont proposés. Les plannings varient selon le Campus (Lyon, Paris, Bordeaux et Chambéry), le niveau (MSc&MBA 1re ou 2e année) et le programme (+50 spécialités).

Chaque campus recense plus de 700 partenaires, les entreprises du secteur public accueillent également maintenant nos alternants.

Un accompagnement complet de la part de l’école et des organismes associés

COACHING APPRENTISSAGE

Le service Alternance et Formation Continue de chaque campus accompagne tous les étudiants inscrits dans leur recherche d’entreprise.  De nombreux moyens sont mis en place par nos équipes pour permettre aux étudiants de trouver un contrat pour la rentrée:

  • Ateliers coaching
  • groupe Facebook d’entraide
  • publications quotidiennes d’offres sur l’intranet
  • afterwork
  • Forum de l’alternance
  • conférences parrainage
  • journée « build your career »

En plus de cela, les alternants bénéficient d’un service de placement en entreprise, de coaching de recherche d’emploi, d’aide post rupture contrat…

Bon à savoir : l’Agefiph propose en parallèle un programme d’aides et des offres dédiées pour les alternants en statut de travailleurs handicapés.

 

LOGEMENT

VIA HUMANIS permet une  prise en charge gratuite de la recherche de logement. Elle propose, de même, des partenariats avec des résidences et des frais de dossiers négociés.

L’état aide aussi les alternants à financer leur logement via «  mobili-jeune » .

 

TRANSPORT

L’INSEEC  a négocié le permis à 699€ pour tous ses étudiants. Ce à quoi s’ajoute également une aide de l’état, spéciale alternant, pour passer son permis.

 

simone, une aide pour financer le permis pendant le contrat d'apprentissage