La visite des MSc 1 Management du Sport à l’agence Feel Experience !

Dans le cadre d’une Master Class, les étudiants du Campus de Chambéry, en MSc 1 Management du Sport, étaient en visite du côté du Parc des Glaisins d’Annecy-le-Vieux pour rencontrer les fondateurs de l’agence Feel Expérience, spécialistes du marketing sportif outdoor. Une rencontre enrichissante !

Charlie Bellemin et Maxime Schuler continuent leur petit bonhomme de chemin. Depuis huit ans maintenant, ils sont à la tête de l’agence Feel Expérience sur Annecy-le-Vieux, qui est en charge de deux métiers principalement :

« l’organisation d’événements et la mise en relation entre des marques et des sportifs », avance Maxime Schuler, l’un des associés et qui intervient régulièrement au sein du CESNI sur le campus de Chambéry.

Pendant quelques heures, et divisée en deux groupes, la promotion des MSc 1 Management du Sport a pu écouter et profiter de l’expérience grandissante des deux créateurs.

« Nous sommes des producteurs d’événements comme notamment le Super Slalom dont l’idée est née il y a quatre ans maintenant », présente Maxime par ailleurs également moniteur de ski. Le Super Slalom, organisé à La Plagne, est une véritable réussite.

« Nous avons terminé la deuxième édition. L’idée était d’organiser le plus grand slalom du monde réunissant des champions de top niveau, des jeunes, des moniteurs mais aussi des skieurs du dimanche… »

« Soyez complémentaires dans vos associations »

Et le Super Slalom poursuit sa montée en puissance. Plus de 400 participants et des places (75 €) parties en moins d’une heure trente au moment de la réservation !

« C’est quasiment un an de travail d’une année à l’autre. Nous réunissons, en plus des compétiteurs, près de 1500 personnes sur le village. Sur cet événement, nous sommes en charge de la coordination générale ».

Maxime n’a pas hésité à distiller des conseils sur l’entrepreneuriat à nos étudiants.

« Nous travaillons avec beaucoup de prestataires et nous sommes les deux aux commandes ; on est complémentaires, Charlie plus dans la technique, moi plus dans l’administratif. On est amis dans la vie mais je peux vous le dire : quand vous montez une société, il faut y aller avec quelqu’un qui vous complète. »

Les étudiants ont terminé la journée par un cas pratique où ils ont pu faire parler leur créativité. Histoire de voir s’ils sont, eux aussi, capables de faire vivre, à leurs futurs clients, une « Feel Experience » !