La spécialité Mathématiques Financières de Bénédicte Garancini, Responsable des Programmes MSc Finance

Responsable des programmes du Pôle Finance MSc au sein du campus Inseec U. de Chambéry, Bénédicte Garancini accompagne les étudiants dans leur parcours tout au long de l’année. Mais derrière sa réserve, Bénédicte a une longue expérience.

Il a fallu un peu la forcer. Un peu comme ces hommes et femmes de chiffres qui préfèrent le silence et la discrétion. A 44 ans, Bénédicte Garancini entame sa troisième année au sein du campus chambérien de l’Inseec U. Diplômée de AUDENCIA, puis titulaire d’un DESS Finance d’Entreprise et des marchés obtenu à l’ESA Grenoble, elle s’est dirigée vers le secteur bancaire.

« J’ai travaillé environ sept ans pour des banques, en gestion de patrimoine et gestion privée. »

Puis, elle s’est dirigée vers la gestion administrative et financière en tant que co-gérante et associée de sociétés spécialisées dans les activités de promotion immobilière et marchand de biens.

Les mathématiques financières en spécialité

A la manette de tous les programmes financiers du campus, Bénédicte est en charge de tous les aspects de coordination : réflexion sur les maquettes pédagogiques, choix des spécialisations entre MSc 1 et MSc 2 et relations avec les intervenants qu’elle recrute. Plus spécifiquement, elle enseigne les mathématiques financières mais également le développement professionnel. Mais pourquoi cette appétence pour la finance ?

« J’apprécie l’analyse, le montage des dossiers de financement, la fiscalité. Je suis capable de maîtriser les aspects juridiques, financiers et comptables d’une société.  C’est un métier qui nécessite de la discrétion mais surtout de la polyvalence et de l’autonomie. »

En somme, le compte sera toujours bon avec Bénédicte Garancini.