Julien HUET, Expert en Ressources Humaines et Responsable du MSc Talent Management & Social Innovation à Paris

Julien HUET, Responsable du MSc Talent Management & Social Innovation à Paris dispose de 12 ans d’expérience professionnelle dans les ressources humaines.

  • 7 ans dans le recrutement et l’accompagnement des grandes entreprises dans leurs projets talents management (Recrutement Permanent, Temporaire, Outsourcing, MSP, RPO…)
  • 3 ans dans un cabinet de conseil en RH spécialisé dans l’accompagnement des salariés et des entreprises dans leurs projets de transformation (Plan de mobilité volontaire ou contraint, Out-placement, Bilan, Coaching, Transformation …)
  • 2 ans dans une start-up RH proposant une plateforme de pilotage managérial au service de la qualité du travail, de l’épanouissement des collaborateurs et de la performance des entreprises

Qu’est-ce que le Talent Management ?

« Le talent management c’est avant tout la capacité d’une entreprise à attirer, intégrer, retenir et développer les compétences nécessaires à l’accomplissement présent et futur de sa mission. Cette capacité va bien au-delà d’une gestion opérationnelle du recrutement, d’un plan de formation ou d’un plan de mobilité, elle touche à la capacité de l’entreprise à donner du sens, de la reconnaissance et de la vision à son capital humain. »

Comment avez-vous conçu le MSc Talent Management & Social Innovation ?

« J’ai conçu ce Master of science comme un sélectionneur peut constituer une équipe de football. L’équipe d’intervenants est une équipe d’exception. Tous experts dans leurs domaines, ils ont tous une vision et des convictions fortes qui transpirent dans leurs pratiques. Ce sont tous des professionnels aguerris en mesure de transmettre les subtilités et toute l’opérationnalité de leurs métiers. À la sortie, les étudiants auront la capacité à agir concrètement dans les organisations qui les recruteront. »

Quel est l’avenir des métiers et du secteur des ressources humaines ?

« L’avenir est à eux ! Dans l’histoire, les RH ont été des comptables, des psychologues, des juristes, des financiers. Aujourd’hui et demain, ils seront les transformateurs, source de l’agilité et de la performance des organisations dans un monde en constante transformation. Nos étudiants seront formés pour occuper les postes de : Talent manager, Responsable du recrutement, Talent acquisition recruiter, Responsable sourcing recrutement, Responsable marque employeur, Chargé(e) de projet innovation sociale ou encore Chief happiness officer.« 

Pour obtenir plus d’informations et candidater au MSc Talent Management & Social Innovation, n’hésitez pas à contacter l’équipe du service admissions !