Jérémy, embauché en CDI avant la fin de son Master

Jeremy Battochio
Master Marketing, Communication et Stratégies Commerciales
Promotion 2012

L’alternance a été le fil conducteur de mes études après le bac. J’ai en effet adopté ce rythme en travaillant en tant que commercial à la Maison de la Literie, puis chez Mobilier de France en Licence.

Souhaitant occuper des postes de management, j’ai postulé pour les Masters INSEEC qui non seulement bénéficiaient d’une bonne reconnaissance par les entreprises, mais me permettaient aussi de continuer ma formation en alternance. La société Mobilier de France m’a proposé un CDI avec un rythme alterné de 3 jours par semaine pendant 6 mois, puis à temps plein pendant les 6 mois suivants. Cela m’a permis de valider mon M1 Marketing, Communication et Stratégies Commerciales, tout en améliorant mon expérience professionnelle.

En Master 2, j’ai ensuite été débauché par une marque belge de literie pour un poste de responsable commercial Sud de la France. J’avais donc cours du jeudi au samedi et étais le reste du temps en déplacement commercial. Mes semaines étaient donc bien remplies mais cela m’a permis de financer entièrement mes deux années d’études à l’INSEEC !

Mobilier de France m’a recontacté pendant ma période de partiels pour me proposer le poste de directeur de magasin à Bègles. Ma dernière année d’études sera donc validée non pas par un stage mais directement par un CDI très bien rémunéré. Ma nouvelle fonction comprend de nombreux aspects : communication, management d’une équipe de 10 personnes, marketing, gestion et commercial. Un sacré challenge à seulement 25 ans !

Mon message pour les futurs étudiants : profitez au maximum du système en alternance proposé par les Masters INSEEC ! Cette solution regorge d’avantages : elle permet de financer ses études, de maximiser son expérience professionnelle et elle démontre également aux recruteurs des qualités de détermination et de sens de l’effort.