Jérémy, délégué commercial pour Coca-Cola

Coca-Cola

Chiffres clés Coca-Cola

Présent dans plus de 200 pays avec près de 400 marques différentes
140 000 employés dans le monde
1,5 milliard de boissons consommées chaque jour dans le monde

Jérémy Castellar est délégué commercial chez Coca-Cola, en alternance.

Après avoir validé un Bac+3 en spécialisation marketing et communication au campus Chambéry, Jérémy poursuit un M1 Marketing en alternance.
Après plusieurs stages dans des services commerciaux chez Nespresso ou bien encore Orange, il a un projet professionnel bien défini.
« Je souhaite évoluer dans l’import/export mais je suis également attirer par le commerce, j’ai donc trouvé une alternance qui concilie les deux. Le choix de ma poursuite d’études s’est fait naturellement. C’est la suite logique de ma formation Bac+3, les cours se complètent parfaitement.

Alternance chez Coca-Cola

Après son retour d’échange universitaire au Mexique, Jérémy a pu compter sur toute l’équipe de Chambéry pour l’aider dans ses recherches d’alternance. Après quelques semaines, il décroche un entretien chez Coca-Cola Entreprise. Et tout s’enchaine très vite, il se retrouve aujourd’hui délégué commercial pour le secteur Hautes-Alpes pour ce producteur et distributeur de boissons.
« Mon rôle est de promouvoir toutes les marques Coca-Cola et d’élargir la gamme présente dans les CHR (Cafés/Hôtels/Restaurants). Pour ce faire, j’ai différents outils à ma disposition : PLV, vitrines réfrigérées, cartes, etc. Mon intégration s’est faite rapidement grâce à l’accompagnement de toute mon équipe. J’ai très vite découvert le terrain et noué des relations avec mon portefeuille client. »

Un programme en lien direct avec mes missions

 » Ce programme M1 Marketing est adapté aux personnes qui souhaitent avant tout recevoir des enseignements spécialisés. Les enseignants sont pour la plupart des professionnels ce qui permet d’avoir une vision réelle de la vie de l’entreprise, avec souvent, en prime, des anecdotes. Les cours sont en lien direct avec mes missions d’alternant car je suis sans cesse en train de négocier avec mes clients, de trouver un compromis qui arrangera les deux parties. Les cours nous permettent également de prendre confiance en nous ! Nous sommes souvent amenés à faire des présentations devant la classe et des jurys de professionnels. Nous apprenons également à travailler en équipe avec des travaux de groupe où chaque membre dépend de ses coéquipiers!«