Jenna, Chargée de Recrutement en alternance chez Sixt

Inseec sixt

Diplômée d’un Bachelor Hôtellerie/Restauration, Jenna a souhaité se reconvertir dans le milieu des Ressources Humaines et a choisi l’INSEEC MSc & MBA.

Elle a souhaité débuter le MSc 1 Management Social & RH en initial et exercer sa première expérience en RH lors d’un stage de 6 mois en tant que chargée de recrutement à SIXT.

L’expérience concluante, son entreprise lui a proposé de continuer son parcours au sein de l’équipe RH France en contrat de professionnalisation.

En quoi consiste vos missions au quotidien ?

« La plus grande partie de mon travail est axée sur le recrutement. Je recrute généralement des opérationnels tels que des conseillers commerciaux ou futurs responsables d’agence ou même des stagiaires et alternants pour la rentrée scolaire 2019/2020. »

Quels sont les aspects de votre travail que vous appréciez le plus ?

« En tant qu’alternante, je me vois monter en compétence assez rapidement grâce à mes collaborateurs qui me confient des missions diverses et à haute responsabilité.

Il n’y a pas de routine et au fil des mois, j’exerce différentes activités et développe des compétences. J’apprécie l’ambiance de travail et la pédagogie de mes collaborateurs RH qui me suivent depuis mon premier jour de stage. »

Quel a été votre parcours scolaire avant d’être chargée de recrutement chez SIXT ?

« Avant d’entrer à l’INSEEC, j’ai obtenu un Bachelor Manager de Restaurant au sein d’une grande école française reconnue mondialement dans le domaine.

J’ai intégré le MSc 1 Management Social & RH avec le choix de le débuter en parcours initial car je souhaitais en premier lieu acquérir des compétences théoriques et de choisir la bonne alternance l’année suivante. J’ai ainsi intégré SIXT pour mon stage de première année. »

Quelles sont selon vous les compétences ou expériences acquises au sein de l’INSEEC MSc & MBA qui vous sont les plus utiles dans votre milieu professionnel ?

« Au sein de l’INSEEC MSc & MBA, j’ai pu approfondir et compléter mes compétences acquises lors de mon MSc 2 Manager des Ressources Humaines.

L’INSEEC nous transmet des valeurs indispensables à la vie en société et nous prépare au mieux à la vie active.

Des cours de soft skills sont mis en place fréquemment.

Des intervenants nous apportent leur expérience, conseils et des mises en situation sont souvent réalisées afin de nous faire sortir de notre zone de confort afin de nous préparer à la réalité. »

Avez-vous des conseils pour les étudiants qui souhaitent avoir une carrière dans ce secteur ?

« Pour faire carrière dans ce secteur, il faut avoir un sens élevé du service client. Nous sommes une société aujourd’hui qui fournit des solutions de mobilité et qui est en grande partie liée au secteur du tourisme. Mon profil hôtellerie/restauration avait d’ailleurs attiré mon manager pour ces qualités de service.

Mon expérience a pu m’apporter de l’empathie et de la compréhension envers mes candidats. L’organisation, la proactivité et l’écoute sont des qualités attendues d’un futur collaborateur RH. Je recommande vivement Sixt pour tous les stages et alternances que la société propose. »

Comment envisagez-vous la suite de votre carrière professionnelle ?

« Pour l’instant je me concentre sur les missions confiées pour le temps qu’il me reste en alternance. Je me sens toujours aussi bien chez Sixt, où j’élargis mon champ de compétences.

Si l’on me propose une opportunité à la fin de mon alternance, ce serait une chance de pouvoir faire partie de la croissance de Sixt. »

Le parcours de Jenna n’est pas étonnant, car le programme MSc 2 Manager des Ressources Humaines de l’INSEEC MSc & MBA reçoit des étudiants venant de tous les horizons. Il n’est donc jamais trop tard pour penser à une reconversion.

La formation que propose l’INSEEC MSc & MBA est orientée sur le développement des qualités relationnelles, managériales et psycho-comportementales de l’étudiant. L’objectif est de former les futurs responsables ressources humaines en matière de droit du travail, d’audit social ou de politique de rémunération.