Jeanne Menard, un parcours dirigé vers l’international

Jeanne Menard étudie à l’INSEEC et est actuellement en MSc 1 International Marketing (International Business Management). C’est durant son enfance en Italie que tout a commencé.

Sa passion pour le voyage guide ses études

“ Mon choix pour le parcours international est énormément lié à mon envie de trouver un métier me permettant d’être en contact avec différents pays, de connaître de nouvelles cultures. J’aime avoir la possibilité de voyager « .
C’est directement après son bac qu’elle décide de tourner ses études vers l’international. Commençant son parcours universitaire à Lyon en BTS Commerce International, elle enchaîne avec une licence professionnelle Affaires Internationales en alternance à Annecy.

Une raison a poussé Jeanne à postuler à l’INSEEC :
“ A la fin de ma licence, je voulais continuer à travailler chez Vulli tout en gardant un statut et un rythme de vie d’étudiante” nous confie-t-elle.
Bien implantée dans l’entreprise Vulli, société productrice du jouet phare Sophie la girafe, elle joint l’utile et l’agréable et intègre l’INSEEC.

Vulli : une alternance très stimulante

Jeanne travaille chez Vulli en tant qu’assistante trade marketing au service export et ce depuis bientôt deux ans. Très polyvalente, elle multiplie les missions toujours plus intéressantes. “Mon rôle est de proposer des outils de Trade Marketing à nos distributeurs à l’export tel que des PLV, des plaquettes commerciales, des leaflets. Je suis également chargée de la création de vidéos explicatives produits. Enfin, j’organise des shooting photo pour compléter la base de données des visuels de l’entreprise.”
Après deux années passées au sein de l’entreprise, Jeanne s’y plait énormément et la confiance qui lui est accordée la motive et la pousse toujours à donner le meilleur d’elle-même. “J’ai la chance d’avoir un poste nouveau au sein de l’entreprise, j’ai donc des missions qui évoluent constamment et qui sont très variées, je ne m’ennuie jamais ! Je suis fière de travailler chez Vulli et de savoir que l’on me fait confiance dans mon travail au quotidien, c’est motivant.”

Le choix de l’INSEEC

Jeanne est satisfaite d’avoir intégrée l’école.
“Des spécialistes reconnus dans leur domaine nous transmettent leurs expériences professionnelles. Cela nous permet de mieux faire le rapprochement entre nos cours théoriques et la pratique effective en entreprise”.