Jaidemaville, le projet innovant d’un étudiant de l’INSEEC MSc & MBA

 

Le 16 mai dernier, le magazine Le Point s’est intéressé aux applications smartphones qui simplifient le quotidien.

Dans un article publié dans la rubrique « Spécial Bordeaux », les journalistes se sont notamment penchés sur l’application mobile Jaidemaville, développée par Julien Boyé (étudiant en MBA Luxury Brand Management, Food & Wine à l’INSEEC Bordeaux) et Baptiste Yvenat (ancien du M1 Marketing de INSEEC Bordeaux).

Véritable service de proximité, cette application permettra aux citoyens de signaler rapidement à leur mairie un problème d’urbanisme (propreté, voirie, hygiène, éclairage, encombrants, graffitis…) en envoyant simplement une photo et une courte description… le tout accompagné du lieu exact de l’incident, grâce à la fonction de géolocalisation.
Chaque citoyen pourra ensuite suivre les différentes étapes de sa demande, de sa prise en charge par les agents de maintenance jusqu’à sa résolution. Nos 2 créateurs ont également prévu un système de « likes », qui permettra à chaque utilisateur de soutenir les demandes d’autres citoyens afin de leur donner plus de poids.

Les Bordelais seront les premiers à profiter de ce service, puisque la Mairie de Bordeaux devrait utiliser l’application dès cet été.