Jaidemaville, le projet innovant d’un étudiant de l’INSEEC MSc & MBA

Article du Point sur l'application Jaidemaville

Le 16 mai dernier, le magazine Le Point s’est intéressé aux applications smartphones qui simplifient le quotidien.

Dans un article publié dans la rubrique « Spécial Bordeaux », les journalistes se sont notamment penchés sur l’application mobile Jaidemaville, développée par Julien Boyé (étudiant en MBA Luxury Brand Management, Food & Wine à l’INSEEC Bordeaux) et Baptiste Yvenat (ancien du M1 Marketing de INSEEC Bordeaux).

Véritable service de proximité, cette application permettra aux citoyens de signaler rapidement à leur mairie un problème d’urbanisme (propreté, voirie, hygiène, éclairage, encombrants, graffitis…) en envoyant simplement une photo et une courte description… le tout accompagné du lieu exact de l’incident, grâce à la fonction de géolocalisation.
Chaque citoyen pourra ensuite suivre les différentes étapes de sa demande, de sa prise en charge par les agents de maintenance jusqu’à sa résolution. Nos 2 créateurs ont également prévu un système de « likes », qui permettra à chaque utilisateur de soutenir les demandes d’autres citoyens afin de leur donner plus de poids.

Les Bordelais seront les premiers à profiter de ce service, puisque la Mairie de Bordeaux devrait utiliser l’application dès cet été.