Marina-Paz : « J’ai acquis une réelle expertise en marketing de la mode »

Marina-Paz Sanchez, étudiante en Fashion marketing, Design and Brand Strategies
Marina-Paz SANCHEZ
Etudiante en Master of Science Fashion Marketing, Design & Brand Strategies (Promo 2013)
En stage chez Proenza Schouler, New York

« J’ai découvert le marketing de la mode au cours de mon Bachelor, en réalisant un premier stage au sein d’une agence spécialisée dans la mise en scène de vitrines pour de grandes enseignes, puis un second stage chez Hugo BOSS. Désireuse de me spécialiser dans ce domaine, j’ai ensuite intégré le MSc Fashion Marketing, Design & Brand Strategies de l’INSEEC afin d’apporter plus de crédibilité à mon profil.J’effectue cette année mon stage de fin d’études à New York chez Proenza Schouler, une marque de prêt-à-porter haut-de-gamme que j’ai étudiée à l’INSEEC. Cette marque américaine m’a tout de suite attirée car elle est devenue en quelques années une référence dans le monde de la mode, grâce à des créations avant-gardistes. J’ai donc postulé via son site internet et, quelques semaines plus tard, je rencontrais le Studio Manager pour un entretien.

En tant que PR Account Coordinator, mon rôle est d’assister la Manager Relations Publiques dans le choix et les envois des différentes collections aux magazines américains et internationaux. Je travaille également en collaboration avec l’atelier couture et les deux designers de la marque lorsque les magazines nous transmettent leurs retours sur les différents shootings photos.

A l’issue de mon stage, je souhaite poursuivre une carrière professionnelle à l’étranger, de préférence aux Etats-Unis !

Ma formation à l’INSEEC m’a non seulement apporté une expertise en marketing de la mode et du design mais aussi une approche plus technique, avec par exemple des cours de photographie et la pratique de logiciels spécifiques en graphisme. Développer sa créativité est à mes yeux aussi important qu’accroître ses compétences managériales car il faut être à l’affût des dernières tendances et être innovant pour réussir dans le milieu de la mode. »