iWine : la formation en dégustation de vins et de spiritueux

Fort de son expertise, le Bordeaux International Wine Institute vient de créer l’iWine, une formation aux techniques de dégustation développée pour tous les amoureux du vin et des spiritueux.

Proposée à la fois en formation initiale et continue, l’iWine se déroule sur 4 jours pour les étudiants et particuliers, et 2 jours pour les professionnels. Elle inclut des séances de reconnaissance olfactive et visuelle ainsi que des dégustations de plusieurs vins et spiritueux produits aux quatre coins du monde. Plusieurs sessions sont déjà programmées ; la première débutera le 1er juillet prochain.

L’iWine en quelques mots :

  • Une formation dispensée en français et en anglais
  • Des méthodes concrètes sur les techniques de dégustation, adaptées à un profil large : professionnels de la filière, particuliers désireux de parfaire leur technique de dégustation, étudiants.
  • Des supports pédagogiques numériques alliant interactivité, empirisme et outils ludiques, avec des activités prévues en complément des sessions de cours sur le campus de l’INSEEC.
  • Des fondements théoriques reconnus par les entreprises du domaine : tendances de la filière, chiffres clés…
  • Une approche business et commerciale, apportée par nos experts en vins et spiritueux.
  • Une dimension internationale avec des dégustations de vins et spiritueux du monde entier : France, Allemagne, Espagne, Chili, Mexique, Afrique du Sud, Australie, Chine…

Plus d’informations et inscriptions sur le site du BIWI.
Vos contacts : Julie Duchaille / Tessa Rochecouste

Lancement de la formation dégustation du BIWI