Interview de Didier Coutton sur le MBA Spécialisé en Banque et Assurance

Didier Coutton, Directeur du MBA Spécialisé en Banque et Assurance de l’INSEEC Bordeaux, a répondu aux questions de Link finance au sujet de ce programme de 3e cycle, proposé à l’INSEEC depuis près de 15 ans.

Dans cette interview, Didier Coutton présente ainsi cette formation qui « s’appuie à la fois sur l’acquisition de connaissances financières, fiscales et juridiques (succession, assurance) et le développement des atouts commerciaux. »

Il évoque notamment le profil varié des étudiants (provenant pour moitié d’écoles de commerce et pour moitié de l’université) et la composition du corps enseignant, qui intègre 70% d’intervenants professionnels stables « issus des banques de réseau ou de cabinets de gestion patrimoniale ».

Le Directeur du programme parle également de l’insertion professionnelle des étudiants, souvent embauchés en CDI à l’issue de leur stage, et ajoute que les diplômés « suivent le plus souvent le parcours des jeunes cadres entrant dans la banque de réseau, avec un poste à responsabilité à l’horizon de 5 ans ».

Interrogé sur les évolutions du MBA Spécialisé en Banque et Assurance, il explique enfin que le programme intègre depuis 2010 les prérequis définis par la certification AMF, soulignant au passage l’excellent taux de réussite des étudiants à cette qualification professionnelle reconnue par la profession.

>> Lire l’interview sur le site de Link Finance