INSEEC Underwear Day : une 1re édition réussie !

Le 18 juin dernier, les étudiants en MSc Fashion Marketing Design & Brand Strategies invitaient le grand public, les professionnels, les étudiants, les enseignants, tous les amateurs, et les curieux, à plonger dans l’univers des sous-vêtements pendant l’INSEEC Underwear Day.

Cette première édition consacrée à nos dessous a réuni des historiens de la mode, des experts de la lingerie et des professionnels du secteur de la lingerie. Ils ont ainsi abordé différents sujets, allant de l’histoire du sous-vêtement, à celle de la lingerie française qui couvre plus de cent ans d’existence et ses marques emblématiques, en passant par l’anthropologie sociale, jusqu’à l’émergence des nouvelles marques comme Calzedonia ou Madame Aime qui créent aujourd’hui les tendances.

Cette journée s’est déroulée en présence de :

  • Jean-Noël VIGOUREUX – Historien de la mode
  • Françoise BATHIE – Spécialiste/Consultante Lingerie
  • Betony VERNON Designer et anthropologue sexuelle
  • Cécile VIVIER-GUERIN, Directrice Marketing Lingerie Division – Eurovet
  • Sandie ZANINI, Responsable Communication & Images – Calzedonia et Manuela BATTAGLINO, Responsable Régionale – Calzedonia (Groupe Calzedonia/Intimissimi)
  • Philippe BERTHAUX, PDG EuroFashion Group/Empreinte
  • Brigitte CHAUCHON, Directrice commerciale –  Madame Aime et Maud FUNARO, Directrice Générale – Madame Aime

 

À l’initiative de l’INSEEC Underwear Day, Maurizio SERENA, Directeur du MSc Fashion Marketing Design & Brand Strategies, souligne :

« Ce projet s’intègre parfaitement dans les objectifs pédagogiques de cette 5e année de spécialisation. En s’impliquant dans ce type de projet, les étudiants acquièrent une vision approfondie d’un secteur actuellement en plein essor. C’est également une opportunité pour eux de côtoyer les principaux acteurs de cette industrie, d’être directement en contact avec des professionnels qui viennent leur parler des nouvelles tendances ou des progrès techniques dans ce secteur qui ne cesse d’évoluer avec notamment l’émergence du digital et ses nouvelles modes de communication et marketing.

Merci à l’ensemble des participants, les étudiants en Luxe, Marketing et Communication venus également nombreux et les conférenciers qui ont répondu présents à notre invitation. Cette première édition a rencontré un vrai succès et l’année prochaine s’annonce encore plus prometteur ! »

Revivez l’événement en vidéo