INSEEC U., 1er Groupe Français d’Enseignement Supérieur dans le ranking mondial « UI. GreenMetric »

Pour la 3ème année consécutive, INSEEC U. a été retenu par le classement mondial, « UI GreenMetric », des Universités les plus performantes en matière de RSE.

Avec un bond spectaculaire de plus de 100 places en un seul exercice : 181ème sur 407 en 2015, puis 179ème sur 516 en 2016, INSEEC U. figure désormais en 75ème position au classement général comportant 619 établissements originaires de 76 pays. Et cette année, INSEEC U. se positionne en 1ère place des établissements français d’enseignement supérieur dans le ranking mondial, sachant que seulement 6 établissements français y sont présents parmi les 619 retenus dans 76 pays.

Créé en 1975 et dirigé par Catherine Lespine depuis 2003, le Groupe INSEEC U. est devenu le premier groupe d’enseignement supérieur français. Fort d’un puissant réseau d’universités et d’entreprises partenaires en France et à l’étranger, il forme les acteurs du monde économique de demain.

Notre groupe n’a pas attendu que la RSE et le Développement Durable deviennent une tendance généralisée pour en faire une priorité. Nous avons mis en œuvre depuis de longues années une démarche éthique et proactive de RSE. Alors que notre groupe a quasiment doublé de taille en 2016, nous avons amplifié cet engagement. En devenant INSEEC U. en 2017, nous en avons même fait explicitement l’un de nos piliers fondateurs.

Nos objectifs 2018-2019 !

  • Un partenariat avec l’association Hanploi CED et des conférences-débats sur nos campus autour de la question de la discrimination et du handicap dans les organisations
  • La traduction de notre site RSE en anglais
  • La refonte de notre rapport RSE
  • L’organisation de deux journées de transfert de compétences sur le management de la RSE dans l’enseignement supérieur destinée à nos partenaires de l’Université Catholique d’Abidjan
  • Une formation à la RSE pour tous les personnels des directions fonctionnelles du Groupe.

Le 4ème « International Workshop on UI GreenMetric World University Rankings (IWGM) » se déroulait à Semarang en Indonésie du 8 au 10 avril 2018.

L’INSEEC U. en plus de participer à ce rassemblement, était également invité à « l’UI GreenMetic World University Ranking Steering Committee Meeting » et a eu l’honneur d’être nommé coordinateur national pour la France. Dans ce cadre, nous organiserons en novembre 2018 un colloque national destiné aux établissements d’enseignement supérieur français ayant pour principal objectif de croiser les meilleures pratiques en matière de RSE.

Ce rendez-vous a été l’occasion de partager les meilleures pratiques dans l’enseignement supérieur, de procéder à de nombreux échanges d’informations et de créer des nouvelles coopérations dans le traitement des questions de durabilité.

Suivez l’actualité de INSEEC U. RSE …