INSEEC Leadership’Lab : Une 2ème Édition Réussie !

Retour sur la deuxième édition de « l’INSEEC Leadership’Lab » où des conférences ont eu lieu en mai 2018 dernier sur le campus parisien.

Plusieurs personnalités sont venues nous présenter leurs parcours ainsi que leurs visions du Leadership.

Parmi ces différentes personnalités :

–       Mme Gaëlle BEAU, Enseignante Chercheur en Sciences de Gestion

–       M. Benjamin THIERRY, Associé chez EthiKonsulting

–       M. Andre COURTIN, Learning & Development Project Manager chez ACCORHOTELS

–       M. Emmanuel MARTIN, Délégué Général du Syndicats des Editeurs de Logiciels de Loisir (SELL) et organisateur            de la Paris Games Week

–       M. Jean-Marc MORMECK, Ancien Champion du Monde de Boxe Anglaise

–       M. Izy BEHAR PAST, Président d’Europe Association for People Management

–       M. Kim TRINH-THIEU, Directeur Général Adjoint de Hewlett Packard France

–       M. Jean-Marc BORELLO, Fondateur du Groupe SOS

–       M. Frédéric IVERNEL, Ancien Directeur Central  de la Communication Externe et du Marketing du Groupe TF1

Mme BEAU et M. THIERRY ont débuté cette semaine par leurs conférences. Ils ont introduit leurs rôles au sein de leurs sociétés en abordant la notion du Leadership.

 M. COURTIN a démarré la 2ème journée de conférences en nous présentant son entreprise ainsi que son modèle de Leadership au sein du groupe ACCORHOTELS, un des plus grands groupes mondiaux dans le secteur de l’hôtellerie.

Par la suite, M. MARTIN nous a présenté son combat pour promouvoir et défendre les joueurs et l’Esport auprès des politiques, des institutions et des médias.

Dans l’après-midi, M. MORMECK nous a raconté son parcours en passant par les épreuves qu’il a dû surmonter lors de son ascension fulgurante.

M. BEHAR et M. TRINH-THIEU, ont échangé lors d’un débat face aux étudiants. Ils ont pu notamment aborder la différence entre le Leader et le Manager ainsi que de leurs visions du Leadership.

M. Jean-Marc BORELLO est venu nous présenter son organisation regroupant différentes entreprises et associations. Il a également introduit l’ambition de créer un modèle capable de développer et pérenniser des activités sociales ou commerciales sans recourir à une logique de rentabilité du capital.

Pour finir cette journée M. IVERNEL nous a présenté le modèle du Leadership au sein du groupe TF1.

Semaine très enrichissante pour les étudiants et nous remercions tous les conférenciers de s’être déplacés !

Chaque année, nos étudiants sont invités à rencontrer des grands leaders d’entreprises internationales, qui partagent avec eux leurs expériences et leur vision sur des grands sujets d’actualité qui couvrent l’ensemble des champs du management : la fintech, l’innovation sociale en entreprise, l’excellence à la française et l’entrepreneuriat dans le contexte des pays en voie de développement par exemple.

Ces conférences sont des lieux uniques et privilégiés pour échanger avec des professionnels de haut niveau et surtout offrir à nos étudiants l’opportunité de développer leur réseau professionnel.