INSEEC et NTN-SNR, un solide partenariat pour le recrutement d’alternants du Campus Chambéry

Depuis maintenant plus d’un an, Inseec U. Campus Chambéry et la société NTN-SNR Roulements ont noué un partenariat solide.

NTN-SNR, dont le siège social est basé à Annecy, est une entreprise spécialisée dans les roulements et pièces de rechange automobile. C’est également le plus grand employeur privé des deux Savoies.
Christine Visentin, Responsable des Relations Entreprises, et Marie Miani, Assistante Ressources Humaines, travaillent aujourd’hui en étroite collaboration. Le partenariat consiste au recrutement et à l’accueil de stagiaires et d’alternants notamment au sein des services supports comme le marketing, la finance, les RH ou encore la communication.

Actuellement, le Campus Chambéry peut compter sur la présence de 11 alternants et un stagiaire au sein de l’entreprise. Marie poursuit :

« Nous avons toujours été impliqués sur la formation des jeunes. Nous accueillons chaque année environ 150 stagiaires, toutes filières et tous niveaux confondus. Quant aux alternants, ils sont 77 à avoir intégré l’entreprise à la rentrée 2018. Nous nous devons de jouer le jeu et cela nous permet de créer un véritable vivier pour nos futurs recrutements.»

«Il y a au sein de l’INSEEC Campus Chambéry un vrai panel de formations possibles. »

Marie complète :

« Il y a au sein de l’Inseec Chambéry un vrai panel de formations possibles. Les modules proposés correspondent aux compétences et connaissances que nous recherchons au sein de notre entreprise. »

L’alternant est parfaitement intégré et accompagné au sein de NTN-SNR, c’est une vraie chance pour les étudiants en formation.

« Les tuteurs sont intéressés par les candidatures de l’Inseec, et le rythme de formation nous convient bien. »

L’entreprise est déjà en pleine préparation de la campagne de recrutement des alternants pour l’année 2019-2020 qui démarrera au printemps. Marie, très enthousiaste, conclut :

« Je pense que nous allons participer au prochain forum pour lancer cette nouvelle vague de recrutement.»