Skip to main content

Ce fan de Water-polo, messin d’origine, suit actuellement un MSc 2 Ingénierie d’Affaires & Business Development au sein du campus de Chambéry.
En parallèle, Hugo Rinaldi occupe le poste de chef des ventes junior chez Darty à Chambéry. Focus sur un parcours sportif, animé et passionné !

A 26 ans, Hugo a une vie… très sportive ! Démarrée très tôt.

« J’ai passé mon bac économique et social au sein de l’institut national du sport, de l’expertise et de la performance (INSEP) à Paris, dans un cursus de sportif de haut-niveau. Cette expérience de deux ans au sein de ce centre de formation qui forme des champions tricolores chaque année a été vraiment intense et remplie d’émotions sur le plan sportif et scolaire. »

Voilà pour le décor !

« Par la suite, j’ai effectué une pause de deux ans dans mon parcours scolaire. Afin de vivre ma passion du water-polo à 100% et d’intégrer des clubs professionnels (Noisy-le-Sec en région parisienne, puis Strasbourg).
Faire des études a toujours été un objectif. Cela m’a donc poussé, après cette interruption, à rejoindre l’université de Bordeaux en filière économie et sociale. Cependant, le rythme de l’université n’était pas en accord avec la poursuite de mon sport. J’ai donc cherché à me rapprocher d’une école qui proposait des horaires aménagés pour le sport et en adéquation avec la poursuite des études supérieures », présente l’étudiant-salarié.

Il rejoint ainsi le CESNI à Chambéry en 2015. Il obtient un Bachelor, tout en poursuivant le water-polo dans l’équipe d’Aix-les-Bains en 2ème division française de Water-polo (à raison de 7 entraînements par semaine).

Devenir chef des ventes

Les études toujours en tête, Hugo décide de poursuivre avec un MSc en alternance. Toujours à l’INSEEC Chambéry.

« J’ai étudié en 1ère année l’international marketing en anglais. Alors que cette année est spécialisée en ingénierie d’affaires et business développement. J’ai intégré l’entreprise Darty en septembre 2019, en tant que chef des ventes junior. L’alternance représentait pour moi l’opportunité d’acquérir des compétences professionnelles, tout en ayant la chance de poursuivre mes études le plus loin possible », enchaîne ce passionné de voyages.

« Mon poste est clé dans une surface de vente. Il nécessite beaucoup de compétences et de détermination. En effet, il comprend de nombreuses missions telles que manager une équipe, vendre, négocier, analyser et former ses collaborateurs, du merchandising, et tant d’autres missions. J’ai la chance d’avoir un tuteur (Philippe CEGLINSKI directeur du magasin de Chambéry) qui accorde beaucoup de confiance aux alternants. Il me transmet au quotidien sa grande expérience au sein de la grande distribution. Et toute l’équipe m’a très bien accueilli ! »

Hugo espère, à court terme, intégrer un magasin Darty en tant que chef des ventes titulaire, à partir de septembre 2021.