Helga Berton Granié, créative en mouvements, en alternance chez Stäubli pendant le MSc1 Communication

Helga Berton Granié est toujours en mouvement. Ne rechigne jamais. Et se lance, perpétuellement, de nouveaux défis.
A 37 ans, son retour sur les bancs de l’école en est un grand !
Actuellement en MSc 1 Communication au sein du campus Inseec U. de Chambéry,
Helga effectue son alternance chez Stäubli,en tant qu’Assistante Communication, au sein du Service Commercial de la Division Robotique.
Une nouvelle ère qu’elle entrevoit comme un nouveau départ.

L’histoire est passionnante, le parcours sinueux mais riche :

«J’ai quitté l’école très jeune, à l’âge de 16 ans. D’origine parisienne, je suis partie ensuite en Savoie pour travailler. Avec des diplômes d’animatrice en poche, j’ai réalisé des saisons pour des centres de vacances en station. De responsable d’animation à agent des remontées mécaniques en passant par des métiers comme la charpente, j’ai pu toucher à près d’une dizaine d’univers différents».

Helga s’appuie sur son parcours pour avancer, encore et encore !

«Après mes 26 ans, j’ai bifurqué dans l’hôtellerie-restauration jusqu’à devenir mon propre patron. Après une dizaine d’années, j’ai eu envie sur un coup de tête de me donner la chance de faire des études. J’ai donc passé en Juin 2018 le BAC en candidat libre puis, une V3P le mois suivant (équivalence VAE) pour obtenir un niveau BTS Management des Unités Commerciales. Et ainsi accéder à la rentrée 2018 à une Licence en webmarketing. Et désormais, un Master, à l’Inseec».

« J’ai senti qu’à l’Inseec, on ne jugeait pas les profils atypiques comme le mien. J’ai été écoutée immédiatement »

Helga apprécie particulièrement l’ambiance au sein de sa classe… et de l’Inseec ! Une école et un campus qui ont su l’accueillir au mieux, et l’orienter idéalement.

« Lors des portes ouvertes, j’ai été écoutée et orientée tout de suite par le personnel de l’école. J’ai senti qu’ils ne jugeaient pas les profils atypiques, bien au contraire. C’est une réelle chance de pouvoir reprendre des études comme celles-ci à 37 ans » .

Tout un programme qu’elle suit en parallèle de son alternance au sein de Stäubli, un fournisseur mondial de solutions mécatroniques. Stäubli est basé à Faverges en Haute-Savoie. L’entreprise s’organise autour de 3 pôles d’activité : la robotique, les connecteurs et le textile :

« En tant qu’Assistante Communication, je travaille pour la division Robotics, au service communication France. Pour l’instant j’essaye de bien comprendre le fonctionnement de la société, son secteur d’activité et sa stratégie de communication. J’interviens sur l’organisation d’évènements mais aussi au niveau du suivi de la relation presse avec de la publicité et du rédactionnel ».

Qu’on se le dise, Helga est positive. Et cela fait du bien 😊

« J’aime les rencontres et la nouveauté perpétuelle. J’aime créer, fédérer, faire rencontrer et surtout prendre du plaisir à faire ce que je fais. Alors je profite de l’instant présent et de la chance que j’ai de faire ce que je fais ».