Gérard Bertrand parrain du Wine& Spirits Institute

Le saviez-vous ?

La Biodynamie se différencie de l’agriculture Bio en ce qu’elle prend également en compte les rythmes lunaires et planétaires.

Le mercredi 22 Octobre, toute l’équipe de l’INSEEC Wine & Spirits Institute, ainsi que les membres de l’association étudiante Wine About ont eu le plaisir d’accueillir le nouveau parrain de la promotion 2014 : M. Gérard BERTRAND.

L’INSEEC Wine & Spirits Institute regroupe les formations : Bachelor commercialisation des vins et spiritueux et MBA Spirits Marketing & Management (Bordeaux/Londres).

Ancien rugbyman de haut niveau, cet homme du Sud comme il aime à se définir, et désormais détenteur de 11 propriétés dans le Languedoc, exporte maintenant dans plus de 100 pays. Proche du mouvement Bio et Biodynamie, M. Bertrand essaie également d’attacher à ses vins un certain « art de vivre » avec des événements autour du jazz, de la gastronomie, etc. De nombreux anciens étudiants de l’école travaillent désormais à ses côtés, et des nouvelles embauches sont également prévues.

La conférence a été suivie d’une dégustation de 5 références de la gamme dont son célèbre « Château l’Hospitalet ».

Fort de ce nouveau partenariat, il a été décidé que l’école accueillera également la SOUTH PARTY, soirée de clôture de la SPH Gérard Bertrand pour Vinexpo en présence des filleuls ainsi que nombreux clients et partenaires.