Skip to main content

Ce passionné de football et de voyages n’était peut-être pas prédestiné à la carrière qu’il a embrassée actuellement.

Pur produit des programmes de l’INSEEC campus de Chambéry (d’abord au CESNI puis avec un MSc 2 Ingénierie d’Affaires), Franck Berla a parfaitement réussi son intégration professionnelle. Il occupe désormais le poste de conseiller immobilier au sein de Swiss Patrimoine à Genève. Parole d’un diplômé. 

Quel a été ton parcours scolaire ? 

Franck : « J’ai d’abord obtenu un bac professionnel commerce au lycée professionnel de St Michel de Maurienne avec cursus Sport de haut niveau, dont 20 semaines étaient consacrées à la pratique du ski.

Puis, j’ai poursuivi avec le CESNI pendant 2 ans, ce qui m’a donné la chance de réaliser un stage de 2 mois dans un restaurant étoilé à Londres.

Par la suite, j’ai décidé de suivre le Bachelor spécialisé en Luxury en anglais avec un stage de 6 mois à New York à lInternational Emmy’s Awards. Puis, j’ai continué sur un Master 1 Luxury, toujours à l’INSEEC et en anglais. Durant cette année, j’ai pu effectuer un stage de 6 mois dans une agence immobilière à Playa del Carmen au Mexique. Et, j’ai terminé avec le MSc 2 Business Development et Ingénierie d’affaires en alternance chez Swiss Patrimoine Immobilier à Genève. » 

Que retiens-tu de tes cinq années à l’INSEEC campus de Chambéry ? 

Franck : « C’est d’avoir d’abord l’opportunité de lier les études et la pratique du sport de haut niveau. J’ai également pu voyager, ce qui m’a permis à mon CV de gagner en force et d’approfondir des compétences.

Je retiens surtout la création d’un réseau professionnel hors-norme dans quasiment tous les corps de métiers. Et je ne peux que me réjouir de ces 5 années de vie étudiante passionnante et un enseignement de qualité via des professionnels, et non des professeurs. » 

Et aujourd’hui, quel métier occupes-tu ? 

Franck : « Je suis en poste chez Swiss Patrimoine Immobilier à Genève. Au quotidien, j’ai la charge de la vente de biens immobiliers pouvant aller d’un montant de 1 107 000 CHF jusqu’à 28 000 000 CHF.
En parallèle,
je m’occupe aussi d’exécuter des offres immobilières dans le but de réaliser la promotion. » 

Quel conseil pourrais-tu donner aux étudiants ? 

Franck : « L’unique conseil que je souhaite donner, c’est d’aller au bout des choses et de vos envies… mais pour cela, il faut être cohérent et lucide dans vos objectifs. » 

Pour en savoir plus sur Franck Berla, consultez son profil LinkedIn.