Festival Nos Yeux Grands Ouverts : Retour d’Hanoï

Le 25 octobre dernier, la 1ère édition franco-vietnamienne du festival du film d’art Nos Yeux Grands Ouverts a rencontré un franc succès à l’Institut Goethe d’Hanoï (Vietnam).

A la suite de la diffusion des films sélectionnés, un débat passionné s’est tenu sur la dynamique du film d’art et la liberté prise par la jeune création internationale, auxquelles le Vietnam actuel est sensible dans son apprentissage de l’art contemporain.

Les étudiants de la Promo 2013 du MSc Management des Activités Culturelles et Artistiques sont fiers d’avoir pu exporter le festival au-delà de son territoire national de diffusion, œuvrant ainsi à l’éducation artistique et à la promotion de la jeune création nationale et internationale. La presse vietnamienne et hanoienne a salué cette première édition du Festival en Asie :  Thanhnien News et Le Courrier du Vietnam ont chacun dédié un article sur le sujet, et la radio La Voix du Vietnam a consacré un moment à l’annonce du Festival dans sa rubrique « Sortir le week end ».

La collaboration avec DocLab (Centre de recherches sur le documentaire et le film d’art à Hanoï) est entérinée et la prochaine édition de Nos Yeux Grand Ouverts sera à nouveau présentée au Vietnam.

[cycloneslider id= »festival-nos-yeux-grands-ouverts-retour-dhanoi »]