Fashion week : Field trip à Berlin et Paris pour les étudiants du MSc Fashion Marketing, Design & Brand Strategies

berlin trip

Les étudiants bordelais du MSc Fashion Marketing, Design & Brand Strategies partent dans le cadre de leurs cours tous les ans une semaine à Berlin et Paris pendant la Fashion Week.

Cette année ils ont pu bénéficier d’une visite commentée des principaux spots de street art de Berlin et surtout ont pu s’initier, lors d’un atelier, à l’art urbain en réalisant leur propre graffiti. Au-delà de la tumultueuse vie berlinoise, ils ont également découvert les principaux salons de prêt-à-porter (SEEK, PREMIUM…).

Paris fashion trip

 Direction ensuite Paris, avec la visite du Musée de la Mode pour « Anatomie d’une Collection » et la visite du Musée des Arts Décoratifs avec l’exposition « Tenue Correcte Exigée : quand le vêtement fait scandale  ». Puis rencontre avec Virginie Corbasson, Directrice Conseil Europe de Carlin International, cabinet de conseil en stratégie prospective et éditeur de tendances.

Ce field trip à Paris ne pouvait se conclure sans un passage à l’incontournable salon  de la mode Who’s Next et son équivalent pour l’art de vivre, décoration, design : Maison & Objet.

Afin  de construire leur réseau et de mieux comprendre les problématiques de leur métier, les étudiants ont rencontré sous forme de speed dating des collaborateurs de chez Diesel, Yves Saint Laurent, Piaget, Victoria’s Secret, Givenchy…

 Les étudiants en Fashion rentrent épuisés de cette semaine pour le moins intense mais heureux d’autant de découvertes et de rencontres. Faisons en sorte que ce voyage à Berlin et Paris demeure !

Plus d’information sur cette formation ICI !