En totale immersion à l’OL pour les MSc1 Management du Sport !

Journée chargée mais tellement passionnante pour les étudiants du MSc 1 Management du Sport du campus de Chambéry. La promotion avait en effet rendez-vous au Groupama Stadium pour passer plusieurs heures en totale immersion au sein du club de l’Olympique Lyonnais. Avec au final des rencontres passionnantes et déterminantes dans la compréhension du modèle économique du club, Président Jean-Michel Aulas.

Certains n’apprécient guère le lundi… Premier jour de la semaine rime évidemment avec fin du week-end et reprise du travail ou des cours. Mais ce lundi restera évidemment dans les mémoires des étudiants de la promotion de MSc 1 Management du Sport. En effet, ils ont tous pris la direction de la magnifique enceintre du Groupama Stadium, propriété de l’Olympique Lyonnais.

Avec au programme : rencontres avec les différents services du club et visite dans des conditions privilégiées dans les antres du stade. La matinée était consacrée aux échanges et présentations des salariés de l’OL avec en premier lieu l’exposition fort intéressante des problématiques du Grand Stade par Pierre Duprat, responsable des Grands Evénements du club rhodanien accompagné de son adjoint, Corentin Duluc. Le tout dans l’une des nombreuses loges du stade avec vue panoramique sur la pelouse ! Un positionnement idéal.

Dans les vestiaires… et sur la pelouse !

Puis, c’était au tour de Virginie Adnet, la directrice du sponsoring de l’OL, d’évoquer les contours d’un partenariat au sein du club : la boss du sponsoring a pris l’exemple des activations effectuées autour du partenaire principal Hyundai mais a également profité de sa prise de parole pour replacer dans le contexte l’importance du marketing sportif dans une communication de marque.

Après un déjeuner rapidement consommé, au soleil et dans les tribunes, la promotion a profité de la visite du stade et de ses moindres recoins : loges VIP, salons VIP, place assise de Jean-Michel Aulas, pelouse… et vestiaires de l’Olympique Lyonnais. L’occasion pour les étudiants de sortir les téléphones portables et d’immortaliser ce moment unique dans leur scolarité.