Emilie : « optez pour l’alternance ! »

Séduite par l’alternance et la spécialisation des formations, Emilie Baroin choisit le M2 Digital et e-Business de INSEEC MSc & MBA. Grâce au réseau de l’INSEEC, elle trouve une alternance chez wineandco.com, spécialiste de la vente de vins et de champagnes, au poste de chef de projet emailing.

« L’alternance du programme m’a tout de suite plu et elle s’est avérée positive pour moi. Cela m’a permis de mettre en pratique les connaissances apprises en cours et d’être ainsi rapidement efficace en entreprise. L’alternance permet également d’acquérir une vision professionnelle et de mieux appréhender le marché du travail. »

Après l’obtention du diplôme, Emilie intègre un co-working regroupant des start-ups, freelance et agences. Au contact des entrepreneurs, elle décide de se lancer dans l’aventure de la création d’entreprise et de mettre son expertise au service des entreprises. Elle crée une société spécialisée en webmarketing et webdesign qui propose des prestations à la fois stratégiques et techniques dans le but d’augmenter l’audience et la rentabilité des marques. Pour cela, Emilie perfectionne l’acquisition et la fidélisation de trafic en actionnant différents leviers (e-mail, réseaux sociaux, SEO, SEA) et conçoit des sites web vitrine ou e-commerce. Ses journées sont chargées : elle gère souvent plusieurs projets à la fois, d’où la nécessité d’être organisé et polyvalent.

Pour Emilie, sa formation à INSEEC MSc & MBA représente une valeur ajoutée au niveau professionnel. « Les cours m’ont apporté des connaissances élargies sur les différents domaines du web. Les intervenants étaient géniaux et j’ai d’ailleurs sollicité certains d’entre eux pour me donner un coup de pouce lors de ma création d’entreprise. »

Les conseils d’Emilie aux étudiants qui souhaiteraient créer leur entreprise : optimiser sa formation par le biais de l’alternance et anticiper au maximum le marché visé, via des rencontres avec des professionnels, afin de s’enrichir de leur expérience et de leurs conseils.