Emilie Kobilezki, en MSc 1 Finance d’Entreprise, en alternance au poste de contrôleur de gestion

A 24 ans, elle suit actuellement sur le campus INSEEC Chambéry un MSc 1 Finance d’entreprise, le tout en alternance au poste de contrôleur de gestion dans une entreprise de transport basée à Chambéry.
Emilie Kobilezki nous dévoile son parcours tout en traçant quelques perspectives sur son avenir.

Lyon… puis Chambéry. Il n’y a parfois qu’un pas entre ces deux villes de la région Rhône-Alpes Auvergne. Après l’obtention d’un BAC ES option mathématiques, Emilie Kobilezki a effectué trois années de droit à l’université Lyon 3 avant de se réorienter dans le domaine de la comptabilité.

« J’ai ensuite décidé de suivre un BTS CG en alternance, déjà, dans une société de transport. Puis j’ai enchaîné avec une licence professionnelle en gestion toujours à Lyon 3 et toujours en alternance dans la même société », avance celle qui voulait poursuivre ses études en Master « pour être dans l’analyse et progresser personnellement » .

Le poste de contrôleur de gestion l’intéressait déjà et c’est ainsi qu’elle a rejoint l’INSEEC U. Chambéry à la rentrée dernière. Et encore en alternance, mais cette fois dans une autre imposante société de transport, Stef Transport Alpes à Chambéry qui compte un peu moins de 200 salariés.

« Le rythme d’alternance est très intéressant »

A l’Inseec, cette ancienne joueuse de handball (pendant 9 années) et fan de course à pied, apprécie la professionnalisation des cours et le côté très concret.

« J’en avais entendu parler. Le rythme d’alternance est très avantageux. Et puis j’avais envie de changer d’air et de quitter Lyon pour rejoindre Chambéry. Je prépare notamment les comptes de résultats, et je dépends du contrôleur de gestion. Nous sommes désormais deux dans le service à travailler ensemble » .

Un poste qui nécessite de la rigueur, de l’organisation « et surtout un esprit de synthèse. »

Emilie conclut : « J’apprécie vraiment la vision d’ensemble que je peux avoir dans cette fonction. »