Il crée son cabinet de gestion de patrimoine à la sortie de l’INSEEC

Le magazine Investissement Conseils s’est intéressé ce mois-ci au parcours entrepreneurial d’un diplômé de l’INSEEC MSc & MBA Paris, dans le cadre d’un dossier sur les conseillers en gestion de patrimoine indépendants.

Titulaire d’une Maîtrise en Droit international des affaires, Nino Ogouchi a réalisé la 2e année du MSc Ingénierie et Gestion de Patrimoine à l’INSEEC Paris (Promo 2012). Ce choix de cursus lui a permis d’acquérir une double expertise dans le domaine juridique et patrimonial.

Après un stage de fin d’études au Crédit Agricole, il choisit de se lancer en tant qu’indépendant afin de se consacrer sans perdre de temps à la gestion patrimoniale. Un secteur concurrentiel et complexe, mais qui offre des opportunités pour les indépendants. Il co-fonde en avril 2013 le cabinet Graine de Patrimoine, dont l’activité est basée en Haute Normandie et en Gironde.

Le cabinet compte aujourd’hui une quinzaine de clients patrimoniaux et une trentaine de clients en immobilier (mandats de vente, location, etc.). Des jeunes actifs bien sûr, mais aussi des quarantenaires dont Nino a su gagner la confiance. Un très bon début pour ce diplômé, qui espère capter 200 clients d’ici 5 à 10 ans !