Comment devenir Manager de la franchise

En 2015, la Franchise a généré 53 milliards de chiffres d’affaires et 12 000 emplois ! Le MSc&MBA INSEEC Manager de la Franchise a été créé pour répondre à cette forte demande du marché.

Présent en France depuis les années 70, ce système offre de nombreux avantages aux futurs créateurs d’entreprise : en échange d’une redevance annuelle il permet d’utiliser le concept d’un autre. L’entrepreneur peut ainsi s’appuyer sur une marque qui a fait ses preuves ainsi que sur des conseils pour sa gestion quotidienne ; un savoir-faire qui a le mérite de rassurer les banquiers pour l’obtention d’un prêt.

Le Saviez-Vous

Chaque année, une centaine de nouveaux concepts est lancée en France. Avec en grands favoris le business des fast-foods (burgers, Bagels…) et le marché des services à la personne (ménage, repassage, livraison de repas à domicile).

 

La franchise réussit à afficher une santé économique insolente : en 2015, la France comptait ainsi 1 834 franchiseurs (+2%) et 69 483 franchisés (+1.9%), qui ont généré un chiffre d’affaires de 53.4 milliards d’euros, en hausse de 10% depuis ces 5 dernières années ! Chaque année la franchise crée de 10 000 à 18.000 emplois.

MSc&MBA INSEEC Manager de la Franchise : pour qui ?

La formation MANAGER DE LA FRANCHISE s’adresse à des étudiants ayant validé un Bac+3/+4 ou à des professionnels avec un fort potentiel commercial/gestionnaire, souhaitant devenir franchisé, franchiseur ou intégrer une enseigne en franchise.

Motivé, gestionnaire, commercial, goût pour le métier de l’enseigne choisie, manager…le franchisé est un chef d’entreprise à part entière qui développe une exploitation en lien avec la stratégie initiée par le franchiseur.Il s’agit également de permettre à tout manager souhaitant évoluer au sein d’une enseigne de maîtriser les outils et les méthodes à mettre en place auprès des franchisés en vue d’animer et développer le réseau.

Ces compétences peuvent s’exercer dans tous les domaines d’activité franchisés : santé, luxe et cosmétique, hôtellerie et restauration, assurances, grandes surfaces spécialisées, automobile… aussi bien au niveau national qu’international.

Consultez le DETAILS DES COURS.

>CANDIDATURE ONLINE en cliquant ICI.