Deux diplômés lancent une solution web à la carte

Il y a un peu plus d’un an, nous vous présentions deux diplômés des MBA Spécialisés de l’INSEEC Bordeaux, François Lapene et Thomas Lacroix, à l’occasion de la création de leur société : Passezo. Le cap de la première année passée sans encombre, nos deux anciens ont aujourd’hui décidé de proposer de nouveaux services web aux entreprises, en développant une nouvelle façon de concevoir des sites Internet :
Accéder au site Webento

Pour en savoir plus, nous leur avons posé 3 questions :

Quel constat vous a amené à développer ce nouveau projet ?
François Lapene : Les témoignages de nos clients et prospects ont été le déclencheur. Trop souvent, nos interlocuteurs nous ont fait part de leur scepticisme quant aux compétences des prestataires et à la qualité de leurs travaux. Certains ont parfois dépensé trois fois plus qu’ils n’auraient dû, la satisfaction n’étant pas toujours au rendez-vous…
Thomas Lacroix : Il y a en effet un fort « effet tunnel » dans la façon de travailler sur ce marché : le client signe un devis mais ne sait pas toujours ce qu’il achète. Nous avons donc simplement décidé de donner la main au client : celui-ci peut visualiser le rendu final de son projet directement sur la plateforme, et connait les délais de production et l’avancement du projet.

Qu’est-ce que Webento ?
F.L : Webento est un plateforme de création de sites web, vitrine ou e-commerce. Le client fait son choix dans le catalogue, étape par étape, et obtient son site en moins de 2 semaines. Nous avons veillé à rendre les processus d’achat et de production plus simples et transparents pour éviter les mauvaises surprises.
T.L. : A la différence des générateurs de sites, le client est totalement propriétaire de sa solution. Nous n’avons jamais fait de location et nous n’envisageons pas d’en faire car nous pensons c’est aliénant pour le client. En outre, nous avons mis en place une grille tarifaire adaptée à tous les budgets, tout en maintenant un niveau de prestation élevé. Je pense que c’est notre atout majeur en terme de compétitivité.

En quoi les MBA Spécialisés de l’INSEEC vous ont-ils aidé dans ce projet ?
T.L. : Au-delà des connaissances, du savoir-faire et de l’envie d’entreprendre qui nous ont été transmises à l’INSEEC, c’est aussi la disponibilité du corps enseignant et de l’administration de l’Ecole qui nous a aidé. Développer ce projet sur un marché aussi concurrentiel est ambitieux, nous le savons. C’est pourquoi les encouragements, le soutien et les conseils que nous avons reçus des membres de l’INSEEC depuis le début de l’aventure sont une grande source de motivation.
F.L. : Nous avons pu profiter de l’expérience de chacune des personnes qui nous ont accompagnés durant l’élaboration du projet Webento. Et notre collaboration avec l’INSEEC ne s’arrête pas là, puisque nous proposerons dès la rentrée une étude de cas « Webento » aux étudiants du Master 2 Web Community Management & Réseaux Sociaux. C’est à mon sens la meilleure preuve de l’intérêt porté par l’Ecole à notre projet !