#Lyon Des étudiants en Management du Sport développent un projet de financement participatif.

Deux étudiants du MSc 1 Management du Sport de Lyon mènent un projet de financement participatif pour financer un des plus jeunes du monde à finir un IRONMAN.

C’est le défi de Flavien LANCE et Lucas VERWEIRDE, tous deux étudiants en 1ère année de MSc I’INSEEC Lyon, que de réunir 2 500 € en 50 jours. Ce financement va aider Lucas TA0, étudiant à ECE Lyon, à participer aux Championnats d’Europe d’IRONMAN à Francfort.

A titre informatif, un IRONMAN est un triathlon composé de 3,8 km de natation, 180 km de vélo et 42 km de course à pieds.

« Ce projet de cours initié par Julian DUPRAZ est une formidable opportunité de rendre concret notre savoir. Avec comme soutiens la plateforme de crowfunding sportive I Believe In You, c’est un vrai challenge pour notre sportif et pour nous. » Flavien.

« Cette cagnotte va permettre à Lucas TAO, de financer son déplacement, son dossard, ainsi que son logement à Francfort. C’est excitant de pouvoir aider un jeune athlète à financer entièrement un tel projet ! »  Lucas

« Depuis novembre nous travaillons en collaboration avec l’athlète notamment sur notre plan de communication et des contreparties proposées en échange de dons. C’est un travail qui paye aujourd’hui puisque les journaux parlent de notre projet. Le Progrès nous a accordé un article et France 3 Rhône Alpes nous a proposé un reportage pour l’édition du Grand Lyon. » 

Pour l’heure, la cagnotte est en ligne depuis vendredi dernier et 13% de la somme a déjà été réunie. Les étudiants ont jusqu’à début mars pour aider Lucas TAO à financer son rêve: devenir le plus jeune de l’édition à finir un IRONMAN.

 

Découvrir le projet : https://ibelieveinyou.fr/fr/project/356/road-to-francfort-lucas-tao-veut-devenir-ironman