Lisa : « J’ai découvert les technologies digitales d’aujourd’hui et de demain »

lisa-sarfati-2
Lisa SARFATI
Diplômée du MSc Digital Marketing et e-Business (Promo 2013)
Chef de publicité chez Hi-Media Group, spécialiste des médias digitaux

Quel a été votre parcours avant d’intégrer l’INSEEC MSc & MBA ?
J’ai suivi une formation axée sur la communication et les stratégies des marques. J’ai réalisé un BTS Communication des Entreprises, puis un Bachelor et un Master 1 Brand Strategy à Sup de Pub.

Sur quels critères avez-vous choisi  l’INSEEC MSc & MBA et comment s’est orienté votre choix pour le Master of Science Digital Marketing et e-Business ?
Après mon Master 1, je souhaitais approfondir mes connaissances dans le digital, car j’ai toujours été passionnée par internet, les nouvelles technologies, l’e-commerce et tout ce qui se rapporte à l’univers du digital. C’est un secteur dynamique qui évolue sans cesse et qui demande beaucoup de créativité !
J’ai donc cherché une école de commerce afin d’étudier le marketing appliqué au domaine du digital ! Après m’être renseignée sur les formations existantes, le Master of Science Digital Marketing et e-Business de l’INSEEC a retenu mon attention : il répondait parfaitement à mon projet professionnel et me permettait d’être rapidement opérationnelle, grâce au rythme alterné (3 jours de cours et 2 jours en entreprise).

Quelles matières vous ont tout particulièrement intéressée dans cette formation ?
Au cours de ma formation à l’INSEEC MSc & MBA Paris, les matières telles que le marketing mobile, la communication online et les stratégies d’analyse internet m’ont beaucoup intéressée. De manière générale, le programme MSc Digital Marketing et e-Business m’a permis d’appréhender tous les outils web et les technologies digitales d’aujourd’hui et de demain.

Comment s’est déroulée votre recherche de stage et quel poste occupez-vous actuellement ? Pouvez-vous décrire vos principales responsabilités ?
Je me suis organisée assez tôt pour avoir un maximum de propositions de stage et avoir le choix. Comme je voulais orienter mon stage de fin d’études vers le digital, j’ai postulé auprès de petites, moyennes et grandes agences spécialisées ainsi qu’auprès d’annonceurs réputés. Au total, j’ai passé un entretien avec une douzaine de sociétés et cinq d’entre elles ont retenu ma candidature.
Mon choix s’est finalement porté sur Havas Media, où j’ai travaillé en tant que Consultante cross media digitale. Grâce à cette expérience et aux contacts que j’ai pu nouer, j’ai décroché ensuite un CDI en tant que Chef de publicité chez Hi-Media, une régie 100% digitale. Mon travail consiste aujourd’hui à commercialiser des espaces sur plus de 200 sites en proposant différents leviers comme de l’Ad-exchange, de l’opération spéciale, de la vidéo ou du display, etc.

Comment envisagez-vous votre avenir professionnel ?
Pour les cinq prochaines années, j’imagine mon avenir au sein d’une agence spécialisée dans le digital, si possible dans un département cross media/opérations spéciales. Plus tard, je souhaite travailler chez l’annonceur.

Un conseil à transmettre aux futurs étudiants ?
Réfléchissez-bien à votre choix de spécialisation : il est impératif que la formation choisie corresponde à votre projet professionnel et qu’elle vous offre la possibilité de multiplier les expériences professionnelles. Enfin, investissez-vous à 100 % en cours : le rythme est assez soutenu, mais extrêmement formateur !