Conférences et Job Dating dédiés à l’hôtellerie de Luxe

En février dernier, les étudiants du pôle Luxe à Paris ont assisté à des conférences et job dating dédiés à l’hôtellerie de luxe animés par Sophie Carter-Fontaine, Ajointe DRH au Meurice et Carolina Korody, School Relations Manager du Park Hyatt Paris-Vendôme.

L’hôtellerie de luxe séduit de nombreux investisseurs étrangers, et le secteur qui continue à connaitre une forte croissance économique semble promis à un bel avenir. Face à une demande toujours plus internationale, les projets hôteliers se sont multipliés dans la capitale, comme l’arrivée du Shangri-La, Le Mandarin Oriental, Le Peninsula etc. ou à l’instar du Ritz, du Lutétia, du Plaza Athénée ou du Crillon qui se sont lancés dans des travaux de rénovation d’envergure. Avec une concurrence de plus en plus mondiale, ces établissements se doivent d’affirmer une identité qui leur est propre afin de se démarquer, et s’appuient également sur une stratégie marketing bien définie, celle de l’excellence. Face à cette croissance d’activité du secteur, et avec l’apparition de nouveaux métiers depuis notamment avec l’arrivée du digital, les grands groupes hôteliers sont à la recherche perpétuelle de jeunes diplômés issus d’école de commerce, des profils de plus en plus prisés.

Sophie Carter-Fontaine, Ajointe DRH au Meurice, est ainsi venue à l’INSEEC MSc & MBA à Paris présenter les activités de ce célèbre palace fondé en 1835 ainsi que les nombreuses opportunités de carrière au sein de l’établissement. Appartenant au groupe Dorchester Collection, Le Meurice est considéré comme le joyau des palaces français mais également comme un haut lieu de la gastronomie avec son restaurant 3 étoiles orchestré par Alain Ducasse.

Carolina Korody, School Relations Manager au Park Hyatt Paris-Vendôme, a quant à elle, mis l’accent sur le contexte économique et les enjeux actuels du secteur.  Au cours de son intervention, Madame Korody a également décrit  les fonctions de management en hôtellerie de luxe et les perspectives de carrières offertes aux jeunes diplômés issus d’école de commerce.

A l’issue des présentations, les étudiants ont participé à une session de job dating au cours de laquelle ils ont pu se présenter et valoriser leurs compétences afin de décrocher un stage au sein de ces prestigieux établissements parisiens, symboles du luxe et l’art de vivre à la française.